GDPR- automated processing of personal data (& profiling)

Atelier - GDPR - Traitements automatisés

RGDP – Règlement Général sur la Protection des Données

Thématique particulière : Les traitements automatisés

Les décisions prises exclusivement sur base de traitements automatisés (y compris le profilage)

# workshop

 

A l’heure actuelle, la grande majorité des traitements de données à caractère personnel (collecte, organisation, conservation, utilisation, etc.) sont des traitements automatisés dans la mesure où ils sont effectués à l’aide de moyens informatiques.

Le RGPD a prévu un régime particulier et plus protecteur pour certaines décisions prises uniquement sur base de tels traitements automatisés (y compris le profilage). On pense notamment aux cas de refus automatique de crédit ou de couverture d’assurance, de recrutement en ligne ou encore de publicité ou action marketing en ligne.

Il est important de comprendre dans quelles circonstances et sous quelles conditions ce type de décision peut désormais être prise.

Groupe cible

  • Professionnels du marketing (publicité ciblée)
  • Banques et assurances (refus de crédit ou de couverture, fixation d’une prime ou détection de la fraude)
  • Organismes de crédit (refus de crédit, fixation d’un taux ou détection de la fraude)
  • Agences de recrutement (recrutement en ligne)
  • Juristes d’entreprise (publicité ciblée)

Formateur

Geoffroy Regout, Managing Associate ALTIUS

Qu’apprendrez-vous lors de ce workshop?

  • Qu’entend-on par traitement automatisé, profilage et décision basée exclusivement sur un traitement automatisé/profilage?
  • Est-il possible de faire du profilage et de prendre des décisions basées exclusivement sur des traitements automatisés et, si oui, sur base de quels fondements?
  • Quid si le traitement automatisé/profilage comprend le traitement de données particulières (comme des données relatives à la santé) ?
  • Quid si le traitement automatisé/profilage est effectué à des fins de marketing ?
  • Quel est l’avis provisoire (récemment publié) par le groupe de travail 29 quant à ce régime particulier ? 

=> Un workshop condensé, avec des concepts directement utilisables
=> Une explication claire à propos des définitions, des notions et des possibilités
=> Le groupe de travail Article 29, les dernières directives

Tarifs

BAM Niet-leden: € 190 (excl. 21% TVA)

BAM Leden: € 115 (excl. 21% TVA)

Les formations de BAM sont données par des marketeers actifs en entreprise et sélectionnés sur base de leur expertise.

Vous pourrez ainsi travailler avec les méthodologies les plus actuelles et les mettre directement en pratique.

Des questions?

Vous désirez plus d’informations sur les formations et les workshops, et savoir ce qui correspond le mieux à votre profil et à vos projets ?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be