discover data science

Formation - Discover Data Science

Dates des sessions: 25 mai, 1 juin, 8 juin

Heures: 09h30 - 13h00

Tarifs: 

BAM Membres: € 415 (HTVA)

BAM Non-Membres: € 585 (HTVA)

Lieu: Virtual Classroom

# 3 sessions

Nos comportements d'achats génèrent de nombreuses données sur lesquelles les algorithmes peuvent s'appuyer. Cette formation vulgarise, à l'intention des professionnels du marketing non-initiés, la démarche tout en conciliant Intelligence Artificielle et Intelligence Naturelle. Le but : tenter de cerner et de mieux servir le consommateur moderne, décomplexé et versatile mais qui exige de la pertinence ! Accessible, didactique, truffé d'expériences et de cas d'usage, cette session lève le voile sur une série de concepts en les rendant abordables.

En 3 sessions vous apprendrez de cette formation :

  • Découverte/confirmation du rôle que jouent les algorithmes dans nos vies au quotidian.
  • Compréhension des concepts tels qu’Algorithme, modèles, Scores, Machine Learning, Deep Learning, Intelligence artificielle,…
  • Une introduction au codage dans le marketing

Programme

  • Session 1 - Essentials of Data Science - 25/05/2021 - 09h30 - 13h00
    • Comment fonctionnent La Data Science/les algorithmes et comment peuvent-ils être utilisés dans le marketing moderne ?
    • Comment construire un score prédictif et quel intérêt à le maintenir dans le temps ?
    • Découvrez une méthodologie pour construire une feuille de route qui intègre la dimension prédictive/Data Science dans l’Inbound et Outbound Marketing.
    • Comment intégrer l’IA dans nos pratiques et nos organisations et quels freins sont possibles ?

    Cette session introductive n’est pas destinée aux personnes possédant déjà un bagage en Data Science.

  • Session 2 - Data Science in action - Business case - 01/06/2021 - 09h30 - 13h00

    Durant cette session nous rentrerons au coeur de l’utilisation des algorithmes dans les pratiques de Marketing (Direct) et Commerciales.  Nous verrons comment utiliser au mieux la Data Science à travers des cas d’usage et verrons ce qu’il est raisonnable d’en attendre

    • Mise en avant du rôle que jouent les algorithmes dans le marketing moderne.
    • Découverte d’un logiciel permettant la construction de scores prédictifs “à la volée”.
    • Calcul de la rentabilite apportée par l’utilisation d’un algorithme prédictif selon sa capacité à prévoir les comportement vises.
    • Arbitrage et sélection de classes de scores en fonction des actions envisagées.
  • Session 3 - Essentials of Coding/modeling - 08/06/2021 - 09h30 - 13h00
    • Cette session permettra aux participants d'acquérir une expérience pratique sur un projet typique de Data Science, en montrant ce qui se passe réellement dans les coulisses.
    • Après une introduction des concepts de base en python, l'un des langages les plus utilisés dans le domaine de la science des données, nous passerons en revue chaque étape d'un exemple réel et expliquerons ce que fait réellement le code sous-jacent. Les participants auront également l'occasion de mettre en pratique leurs compétences en matière de codage dans un environnement cloud dédié.

Des questions?

Vous désirez plus d’informations sur les formations et les workshops, et savoir ce qui correspond le mieux à votre profil et à vos projets ?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

0470 44 09 33 - pascale.cambie@marketing.be