Formation - Essentials Digital Marketing
Formation - Essentials Digital Marketing FR
Formation de base pour les professionnels qui souhaitent se familiariser avec les principes de base du marketing et de la communication digitale. Ce programme donne un aperçu complet des éléments essentiels du marketing digital. A côté des concepts et des exemples pratiques, des moments d’interaction sont prévus pour permettre aux participants de discuter de leur propre situation.
Participants
Cette formation s’adresse aux professionnels de tous les secteurs. Les exemples présentés sont issus d’un large éventail d’entreprises et d’organisations de différents secteurs.
Vous désirez acquérir une base solide comme cadre de référence pour vos connaissances en marketing digital
Vous avez une fonction marketing et vous souhaitez évoluer vers le marketing digital pour être en phase avec les évolutions actuelles et futures
Vous désirez recevoir en très peu de temps un cadre complet du marketing et de la communication digitale
Vous désirez profiter de l’expérience professionnelle d’experts pour vous guider dans vos challenges quotidiens
Que vous apporte cette formation?
Les concepts essentiels du marketing et de la communication digitale
Les outils les plus importants en marketing et communication digitale
Comment intégrer ces concepts et ces outils dans votre gestion marketing
De nouvelles et intéressantes opportunités pour votre business
Programme
Session 1
Le plan marketing digital
- Concepts et principes de base du marketing et de la communication digitale expliquée par des exemples
- Le plan marketing digital : élaboration
- Le plan marketing digital : une évolution dynamique - Tests, mesures, corrections.
Formateur: Vincent Nanni
Session 2
Une meilleure connaissance des consommateurs
- Les consommateurs dans le monde digital: qui sont-ils et quels sont leurs comportements ?
- Les outils du monde digital pour mieux connaître les consommateurs.
- Les outils digitaux versus les outils offline: avantages et inconvénients.
Formateur : Cédric Cauderlier
Session 3
SoLoMoCo: Social, Local , Mobile & Commerce
- Pourquoi le ‘Social’, le ‘Local’, le ‘Mobile’ et le ‘Commerce’ sont-ils les piliers de base du marketing et de la communication digital ?
- Outils et exemples pour implémenter ces piliers.
- Intégration du Social, Local, Mobile et Commerce: capitaliser vos activités en conversions concrètes et en chiffre d’affaire effectif.
Formateur: Benoît Maurissen
Session 4
Le paysage media digital
- État des lieux des médias digitaux : quels médias, valeur de marché, …
- SEO : technique, Content Marketing, stratégie de contenu en B2B (case)
- SEA : Adwords, BING, Display, Google Shopping, complémentarité BING – Adwords (case)
- SOCIAL : Facebook ads, Twitter
- Mix idéal B2C
- Mix idéal B2B
- Les médias « classiques » et le web : Print to web (case), Radio to web (case), TV to web (case)
Formateur : Vincent Nanni
Session 5
Du besoin à l’achat
- Maturité digitale : processus de développement en marketing digital
- Evolution digitale et changement du comportement d’achat
- Customer journey : de la prise de conscience à l’achat
- Customer journey mapping : exercice pratique
Formateur : David Hachez
Coordinateur du programme
Vincent Nanni, Co-Founder & Managing Director Get MORE
Formateurs
Vincent Nanni, Co-Founder & Managing Director Get MORE
Cédric Cauderlier, Digital Strategy Consultant Mountainview
David Hachez, Business Consultant The After
Benoît Maurissen, Digital Solutions Manager - iProspect
Tarifs
€ 975,00 excl. 21% TVA - Non membres de BAM (STIMA/IAB/BDMA)
€ 685,00 excl. 21% TVA - Membres de BAM (STIMA/IAB/BDMA)
Questions ou informations complémentaires?
Pascale Cambie
Director BAM Learn
pascale.cambie@marketing.be ou 02 234 54 03