Cette session est organisée en classe virtuelle.Nous vous garantissons le même contenu et une interactivité de qualité avec les formateurs et les autres participants.
# 1 session
Avec plus de 85 millions de transactions en 2019 et 11 milliards de dépenses sur le web, le consommateur belge a bien intégré ce nouveau canal de distribution. Tous les jours, 13 webshops belges sont créés. Mais comment rentabiliser au mieux cette activité ?
Le but de cette formation pratico-pratique est de vous donner toutes les clés pour lancer votre activité e-commerce sereinement et la pérenniser.
Nous commencerons avec quelques chiffres sur le paysage belge e-commerce et la réalité du terrain. Comment éviter les pièges et gagner du temps ?
Ensuite les différentes étapes du parcours client seront abordées comme fil rouge.
Le web permet d’élargir sa zone de chalandise : comment se développer à l’international ?
Finalement une démo d’un outil CMS sera réalisé pour démontrer la simplicité des solutions SAAS : plus besoin d’être programmateur pour se lancer, il suffit surtout d’être commerçant.
Tout au long de la formation, de nombreux exemples B2C et B2B multi-sectoriels viendront illustrer les échanges.
Programme
- Statut sur le paysage belge de l’e-commerce
- Aspects IT
- Comment créer la confiance ?
- Les avis client
- Importance de l’ergonomie
- Pas de trafic, pas de vente !
- La logistique
- Support & advocacy
- Aspects légaux
- Démo d’une solution CMS
- CASE : pure player web de produits entomologiques
Questions?
Vous souhaitez plus d’informations sur les formation sou les workshops? Ou comment choisir le programme qui vous convient?
Pascale Cambie – Director BAM=LEARN
(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be