e-commerce_strategy-businessmodel 1300-250_virtual classroom

Session - E-commerce: de la stratégie digitale au business model

Cette session est organisée en classe virtuelle.Nous vous garantissons le même contenu et une interactivité de qualité avec les formateurs et les autres participants.

# 1 session

Avec plus de 85 millions de transactions en 2019 et 11 milliards dépenses sur le web, le consommateur belge a bien intégré ce nouveau canal de distribution. Tous les jours, 13 webshops belges sont créés. Mais comment rentabiliser au mieux cette activité ?

Dans un premier temps, le but de cette formation est de cadrer l’e-commerce et la stratégie digitale de votre entreprise ou de votre organisation dans le contexte plus large de sa transformation digitale.

Ensuite les différents modèles de distribution sur le web sont brossés pour vous donner les clés afin de choisir la formule la plus en adéquation avec votre stratégie d’entreprise.

Le web permet d’élargir sa zone de chalandise : le développement à l’international sera également abordé dans cette session.

Finalement un dernier chapitre est consacré aux particularités du compte de résultats d’un webshop.

Tout au long de cette session, de nombreux exemples B2C et B2B multi-sectoriels viendront illustrer les échanges.

Programme

  • De la transformation digitale à la stratégie digitale.
  • Business model
    • Phygital
    • Social Selling
    • Marketplace
    • Drop shipping
    • Own webshop
  • Développement international.
  • P&L: particularité de l’e-commerce.
  • CASE : entreprise publique autonome.
  • CASE : pure player web de produits entomologiques.

Questions?

Vous souhaitez plus d’informations sur les formation sou les workshops? Ou comment choisir le programme qui vous convient?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be