E-commerce traffic & Google analytics

Session - E-commerce: traffic & Google analytics

# 1 session

Avec plus de 85 millions de transactions en 2019 et 11 milliards dépenses sur le web, le consommateur belge a bien intégré ce nouveau canal de distribution. Tous les jours, 13 webshops belges sont créés.

Si dans le monde physique le trafic magasin est un élément clé de succès, il en va de même dans le monde virtuel.

Mais comment attirer les bons prospects ? Comment profiter au maximum de cette zone de chalandise mondiale ? Comment fidéliser sa clientèle ? Et le tout à un coût abordable ?

Dans ce contexte, la mesure du trafic sera une activité clé grâce notamment à Google Analytics: les bons insights pourront être dégagés via les rapports ad hoc.

Programme

  • Back to the basics : Buyer Persona & Customer Journey
  • Sources de trafic : pro & contra
    • Organic vs Direct
    • Social
    • Emailing
    • Ads
    • Back links
    • Affiliation
    • budget
  •  
  • Stratégie de fidélisation
  • Mesure de trafic
    • Google Analytics et les autres outils de mesure
    • Paramétrage Google Analytics
    • Démo et rapports standards
  • CASE : un case B2C sera utilisé en fil rouge tout au long des différents modules de formation du trajet E-commerce

Vous souhaitez approfondir vos connaissances en E-Commerce?

Cette session fait partie de la formation E-Commerce.

Ou composez votre propre programme : consultez la  liste des sessions à la carte

Des questions?

Vous désirez plus d’informations sur les formations et les workshops, et savoir ce qui correspond le mieux à votre profil et à vos projets ?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

0470 44 09 33 - pascale.cambie@marketing.be