Penser et créer du contenu qui convertit

Session - Penser et créer du contenu qui convertit

# 1 session

Une stratégie de contenu e-commerce performante suppose de concevoir un programme de contenus qui respecte les différents stades du processus d’achat et qui procure un triple ROI : retour sur attention, retour sur effort, retour sur contenu. Objectifs ? D’une part, faire progresser vos visiteurs dans l’entonnoir de vente : informer, convertir et fidéliser. D’autre part, maximiser les sources de trafic entrant, en associant notoriété et conversion. Bien sûr le rôle des fiches produits est capital. Mais le contenu e-commerce remplit d’autres fonctions dans cette ère du commerce phygital.

Programme

  • Les fondamentaux d’une stratégie de contenu e-commerce
  • Typologie des contenus e-commerce et modélisation
  • Optimiser la conversion via le contenu e-commerce : formats et canaux
  • Les 3 types de retours d’une stratégie de contenu e-commerce : ROA, ROC, ROE
  • Stratégie de contenu e-commerce : les étapes et le workflow

Que vous apporte cette session?

  • Vous comprenez comment combiner la dimension inspirationnelle, relationnelle et transactionnelle d’un programme de contenu e-commerce.
  • Vous vous concentrez sur la convergence des contenus et canaux pour maximiser la transformation dans tout le tunnel de conversion.
  • Vous intégrez les intentions de recherche, attitudes et questions du client, sans se limiter au discours et fonctionnalités du catalogue.
  • Vous priorisez la qualité et la cohérence éditoriale des fiches produits e-commerce et des contenus services quand le catalogue et les tendances de recherche fluctuant.

Vous souhaitez approfondir vos connaissances en E-Commerce?

Cette session fait partie de la formation E-Commerce.

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Des questions?

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Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

0470 44 09 33 - pascale.cambie@marketing.be