# 1 session
Une stratégie de contenu e-commerce performante suppose de concevoir un programme de contenus qui respecte les différents stades du processus d’achat et qui procure un triple ROI : retour sur attention, retour sur effort, retour sur contenu. Objectifs ? D’une part, faire progresser vos visiteurs dans l’entonnoir de vente : informer, convertir et fidéliser. D’autre part, maximiser les sources de trafic entrant, en associant notoriété et conversion. Bien sûr le rôle des fiches produits est capital. Mais le contenu e-commerce remplit d’autres fonctions dans cette ère du commerce phygital.
Programme
- Les fondamentaux d’une stratégie de contenu e-commerce
- Typologie des contenus e-commerce et modélisation
- Optimiser la conversion via le contenu e-commerce : formats et canaux
- Les 3 types de retours d’une stratégie de contenu e-commerce : ROA, ROC, ROE
- Stratégie de contenu e-commerce : les étapes et le workflow
Que vous apporte cette session?
- Vous comprenez comment combiner la dimension inspirationnelle, relationnelle et transactionnelle d’un programme de contenu e-commerce.
- Vous vous concentrez sur la convergence des contenus et canaux pour maximiser la transformation dans tout le tunnel de conversion.
- Vous intégrez les intentions de recherche, attitudes et questions du client, sans se limiter au discours et fonctionnalités du catalogue.
- Vous priorisez la qualité et la cohérence éditoriale des fiches produits e-commerce et des contenus services quand le catalogue et les tendances de recherche fluctuant.
Vous souhaitez approfondir vos connaissances en E-Commerce?
Cette session fait partie de la formation E-Commerce.
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Des questions?
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Pascale Cambie – Director BAM=LEARN
0470 44 09 33 - pascale.cambie@marketing.be