Develop_Content Marketing_1300-250

Develop - Content Marketing

# 5 soirées

  • Comment faire la différence, online et offline
  • Des learnings directement utilisables
  • 5 sessions interactives

Comment mobiliser le Content Marketing pour faire de votre marque un succès?

Les consommateurs sont devenus très critiques et prennent régulièrement le contrôle du processus sales et marketing. Les médias digitaux jouent ici indiscutablement un rôle important. Le consommateur n’est plus uniquement concerné par l’information sur une marque ou une société, mais il se renseigne également sur les différents canaux utilisés : moteurs de recherche, blogs, médias sociaux, … Un contenu fort et une expérience (marketing), tant online que offline, peuvent faire la différence.

Le Content Marketing a aujourd’hui une place capitale dans la stratégie des marques fortes et des sociétés qui ont du succès. Un Content Marketing structuré est une discipline marketing à part entière, tant au niveau B2B que B2C. Dans cette formation BAM, des experts vous expliquent en 5 soirées passionnantes comment le Content Marketing peut contribuer au succès de votre marque. Ce  programme  est composé de concepts et d’exemples pratiques, avec des conseils et des astuces.

Participants # DEVELOP

Professionnels du marketing et de la communication, trafic managers, copywriters et content strategists.

Collaborateurs qui travaillent dans le département de la communication & du marketing.

Responsables produits et commerciaux chargés de rédiger les contenus numériques en rapport avec leurs fonctions.

  • Vous désirez approfondir votre expertise dans un domaine très actuel
  • Vous voulez aborder le Content Marketing de façon structurée
  • Vous voulez apprendre d’experts et partager vos expériences avec d’autres professionnels
  • Vous voulez analyser votre approche et en parler avec d’autres professionnels

En 5 sessions vous apprendrez de cette formation :

  • Quel type de Content Marketing participe vraiment à l’évolution de votre entreprise ?
  • Qu’est-ce qu’un « bon » contenu, les ressources et les outils pour atteindre efficacement le bon groupe cible ?
  • Comment établir un plan Content Marketing efficace ?
  • La conception et la distribution d’un bon contenu dans un plan de communication. Qu’en est-il du custom publishing, du « curiosity driven storytelling ou encore du predictive content.
  • Une bonne dose d’inspiration à travers les bons (et mauvais) exemples de content marketing, et tous les moments de contacts avec le consommateur.

Coordinateur du programme

Bart Lombaerts, Head of Content Spyke

Formateurs

Anthony Barbarich, Co-Founder Studio Colibri / Digital Strategist Springtime Brussels

Laurence Grevesse, Copywriter & Content Manager

Bart Lombaerts, Head of Content Spyke

Pascal Mageren, Editorial project Manager, Bold & pepper

Tom Van Der Velpen, Régisseur et formateur WebinarSolutions

Programme

Cette formation se compose de:

  • Un tronc commun de 3 sessions fixes
  • 2 sessions à choisir parmi 4 options

Vous avez ainsi la possibilité de composer votre programme personnalisé.

Options

Choisissez 2 options pour compléter votre programme.

OPTION 1: How to - Do's & don'ts du copywriting digital (19/11/2019)

  • Enjeux de la rédaction web : faits & chiffres, écrire pour le lecteur, structure et hiérarchie de l’information, charte rédactionnelle
  • Ecrire pour le web : les qualité d’un bon contenu web, les règles de rédaction à appliquer, SEO
  • De la théorie à la pratique : rédaction d’un texte pour le web (type blog) sur base d’un contenu donné/ briefing

Formateur: Laurence Grevesse 

OPTION 2: Social Media (21/11/2019 - 9:30-13:00)

  • Qu’est-ce qu’un algorithme, organic is dead, ….
  • La stratégie
  • Stratégie Owned – Paid - Earned
  • Le plan média sociaux (KPI’s)
  • Community management
  • Une sélection des meilleurs outils

Formateur: Candice Vanhacht

Cette session a lieu chez Fosbury & Sons à Boitsfort.

OPTION 3: How to - créer des vidéos efficaces (26/11/2019)

  • Comment réaliser des vidéos efficaces et rentables
  • Quel type de vidép utiliser pour quel objectif
  • Comment travailler de façon structurée et éviter les pièges

Formateur: Tom Van Der Velpen

OPTION 4: Technologies et trends en content marketing (03/12/2019)

  • Comment est-ce que la technologie peut améliorer le content marketing
  • Les atouts de l’intelligence artificielle
  • Marketing automation

Formateur: Anthony Barbarich

Tarifs

> Pour la formation complète (5 sessions)

€ 1.400 (hors TVA 21%)

€ 980 (hors TVA 21%) als BAM lid

> Par session: choix à la carte

Chaque session de ce programme peut-être suivie séparément. Consultez la liste des sessions a la carte

€ 350 (hors TVA 21%)

€ 245 (hors TVA 21%)

Adresse : BAM (Roularta Conference Center) Zellik
Sauf option 2 Social Media : Fosbury & Sons, Chaussée de la Hulpe 18, 1170 Watermael-Boitsfort

Les formations de BAM sont données par des marketeers actifs en entreprise et sélectionnés sur base de leur expertise. Vous pourrez ainsi travailler avec les méthodologies les plus actuelles et les mettre directement en pratique.

Questions?

Vous souhaitez plus d’informations sur les formation sou les workshops? Ou comment choisir le programme qui vous convient?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be