Develop_Dig media communication_1300-250

Develop - Digital Media Communication

# 5 après-midi – NL/FR

  • Des thèmes actuels
  • Des learnings directement utilisables
  • Des plans en étapes280

Quelles sont les composantes d’un plan media digital efficace ?

Dans cette formation la communication digitale et les medias digitaux sont abordés de façon structurée, en mettant l’accent sur des sujets particulièrement actuels.

Cette formation vous aide en tant que professionnel du marketing et de la communication (secteurs : bureaux, régies, annonceurs) à implémenter votre stratégie de communication digitale avec succès.

Concepts, exemples concrets et exercices sont combinés pour vous permettre d’appliquer la formation à votre propre situation.

En 5 sessions vous apprendrez de cette formation :

  • Une vue d’ensemble des médias digitaux et comment les utiliser pour implémenter votre communication digitale avec succès.
  • Comment définir les touchpoints et les mesurer de façon spécifiques.
  • Les différentes étapes d’un bon briefing.
  • Comment mettre en place les KPI’s et leurs mesures.
  • Comment définir l’impact sur votre marque et votre business.
  • Comment intégrer le processus créatif.
  • Comment fixer les KPI’s, créer un dashboard et évaluer une campagne.

Programme

Sessie 1: Media Landscape - Le processus créatif (FR) (28/04/2020)

  1. Digital Strategy
  • Customer journey
  • Design thinking au travers du Digital Marketing Canvas
  1. Insights collection
  • Value proposition
  • Design thinking au travers du Value Proposition Canvas
  1. Content strategy

Sessie 2: Comment donner un bon briefing (FR) (05/05/2020)

  • De la stratégie à la tactique.
  • Les étapes d’un bon briefing.
  • Excercices pratiques.
  • Exemples

Sessie 3: Digital Media Planning (NL) (12/05/2020)

  • Integration of digital in the communication mix.
  • Digital planning, essential concepts.
  • Traditional vs. automated.
  • Data planning.

Sessie 4: Digital Touchpoints & Campaign Objectives (FR) (19/05/2020)

  • Définition et typologie des objectifs médias. Les 3 principaux objectifs digitaux et leurs KPI’s.
  • Buying cycle & problématique du cross device.
  • Digital touch points : les grands piliers tactiques et leurs KPI’s spécifiques.
  • Tactique et mise en place à partir des 3 principaux objectifs :
    • attentes par rapport au plan
    • optimisation du plan
    • attentes en terme de reporting

Sessie 5: Digital KPI's (NL) (26/05/2020)

  • Waarom kliks en impressies niet volstaan
  • Waarom harde conversies niet volstaan
  • Impact van optimaliseren op de verkeerde KPIs
  • KPIs vastleggen in functie van de customer journey
  • Van output KPI naar in-process KPI
  • Dashboarding best practices: ken je stakeholder.
  • Digitale KPI maturiteit