Digital Update

Formation - Digital Update

Dates des sessions: 9 novembre, 16 novembre, 23 novembre, 30 novembre, 7 décembre 2021

Heures: 09h30 - 13h00

Tarifs: 

BAM Membres: € 975 HTVA

BAM Non-Membres: € 1395 HTVA

Lieu: Virtual Classroom & Classic Classroom (Van der Valk Hotel - Culliganlaan 4 - 1831 Diegem)

# 5 sessions

  • 5 sessions interactives riches en exemple et orientées pratique
  • Une mise à jour rapide de votre savoir-faire en marketing digital
  • Des éléments essentiels pour intégrer les dernières tendances digitale

L'influence des tendances actuelles sur votre stratégie digitale

Aujourd'hui, le marketing digital oblige les entreprises à penser et à réagir d'une manière différente. Dans le vaste paysage du marketing digital, nous avons sélectionné des thèmes actuels et importants.

Nous avons choisis des experts renommés pour partager avec vous les éléments actuels et nécessaires pour que vous et votre entreprise soyez prêts pour relever les défis du digital qui est en évolution constante. A court et à long terme.

Être à jour dans ces différents domaines vous permettra de développer stratégiquement votre département et votre entreprise, pour en faire une organisation optimale et efficace, prête pour l'avenir.

En 5 sessions vous apprendrez de cette formation:

  • Comment partir du briefing pour arriver à la planification de campagne tout en préparant le dashboard.
  • Les sujets récents en marketing digital et leur impact sur votre stratégie digitale.
  • Comment définir votre stratégie de marketing digital.
  • Les dernières mises à jour des canaux : médias sociaux, SEA, programmatic, Content Marketing.
  • Comment aborder les indicateurs clés de performance et les mesures de manière structurée.

Programme

  • Session 1 - Digital Advertising: du briefing de campagne à la planification (I) - 09/11/2021 (09h30 - 13h00)
    • Du briefing à l’élaboration de campagne
    • Zoom sur les différents channels à disposition
    • Récapitulatif : comment fonctionne la publicité sur les réseaux sociaux ?
    • Préférences publicitaires
    • Bibliothèque de publicités
    • Facebook Business Manager : débutant et avancé
    • Case

    Formateur: Jérôme Naïf

    Lieu: Van der Valk Hotel, Culliganlaan 4, 1831 Diegem

  • Session 2 - Digital Advertising: du briefing de campagne à la planification (II) - 16/11/2021 (09h30 - 13h00)
    • Zoom sur les channels à disposition
    • SEA advanced
      • Mise en place et facteurs de succès pour les campagnes locales
      • Google Shopping : comment en tirer parti?
      • Comment accèlérer le téléchargement de votre application : App’ download campaign
    • SEO
      • Lien SEO et SEA
      • Comment lancer un audit rapidement sans (trop) de connaissance techniques ?
      • Les Optimisations techniques les plus courantes
    • Case

    Formateur: TBC

    Lieu: Van der Valk Hotel, Culliganlaan 4, 1831 Diegem

     

  • Session 3 - SEO de contenu - Penser et créer du contenu qui convertit - 23/11/2021 (09h30 - 13h00)
    • Les fondamentaux d’une stratégie de contenu digital
    • Typologie des contenus digitaux et modélisation
    • Optimiser la conversion via le contenu digital : formats et canaux
    • Les 3 types de retours d’une stratégie de contenu digital: ROA, ROC, ROE
    • Stratégie de contenu digital: les étapes et le workflow

    Formatrice: Muriel Vandermeulen

    Lieu: Virtual Classroom

  • Session 4 - Targeted Advertising: Programmatic, DMPS and CDPS - 30/11/2021 (09h30 - 13h00)
    • Comment une entreprise peut-elle devenir plus axée sur les données ?
    • Comprendre le pont entre le monde des données et le monde du marketing.
    • Découvrir le lien entre le programmatique/le rendement et l'apprentissage automatique.
    • Opportunités et potentiel du Big Data.
    • Impact de la réglementation des données (y compris le GDPR) sur les opportunités du marketing digital.

    Formateur: TBC

    Lieu: Virtual Classroom

  • Session 5 - Digital KPI's, Metrics & Dashboarding - 07/12/2021 (09h30 - 13h00)

    Comment présenter des données pour persuader et motiver? Comment automatiser la collecte et la présentation des données afin de libérer du temps pour ce qui est vraiment important ?

    • Comment définir des indicateurs clés de performance réalisables ?
    • Comment associer les bonnes mesures à ces indicateurs clés de performance ?
    • Comment convertir les données collectées en données exploitables ?
    • Quelles sont les meilleures pratiques de visualisation des données?
    • Des outils de tableau de bord qui peuvent aider à automatiser les rapports.

    Formateur: Alexandre Massart

    Lieu: Van der Valk Hotel, Culliganlaan 4, 1831 Diegem

     

Des questions?

Vous désirez plus d’informations sur les formations et les workshops, et savoir ce qui correspond le mieux à votre profil et à vos projets ?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

0470 44 09 33 - pascale.cambie@marketing.be