employer branding

Formation - Employer Branding

Date: 26 octobre 2021

Heures: 09h00 - 17h00

Tarifs: 

BAM Membres: € 243 (TVA comprise)

BAM Non-Membres: € 270 (TVA comprise)

Lieu: IHECS Academy - Rue des Grands Carmes 27, 1000 Bruxelles

Comment rendre son organisation attractive à la fois sur le marché de l’emploi et auprès de ses collaborateurs ?

# 1 jour

Qu’on le veuille ou non, le constat est là et la tendance est à la hausse : tout le monde note tout le monde. Du médecin généraliste au patron d’entreprise, certains sites se spécialisent même dans ce type de cotation. Tel Glassdoor, ce TripAdvisor de l’emploi. Les avis se multiplient et priment dorénavant sur la communication officielle de l’entreprise.

Les employés sont aujourd’hui des acteurs majeurs de la réputation de l’entreprise. Et lorsqu’il s’agit de recruter des profils en pénurie, leur voix sur les réseaux sociaux est plus crédible et plus puissante que celle de leur propre organisation. Les organisations doivent désormais cultiver leur image d’employeur.

Que vous apporte de cette formation?

Durant cette journée, les participants vont comprendre pourquoi les employés sont à la fois le problème et la solution et comment une organisation peut construire et déployer son programme de marque employeur en anticipant les principales causes d’échec.

Programme

COMPRENDRE

  • Employer Branding = ressources humaines (le fond) + communication (la forme).
  • Pourquoi tout a changé en à peine 5 ans ?
  • La stratégie de contenu est au coeur de la marque employeur.
  • Incarner et humaniser : les dirigeants doivent montrer l’exemple.
  • Pas de recette magique : la culture d’entreprise est la seule boussole.
  • A l’origine d’un bad buzz, il y a presque toujours un employé.

CONSTRUIRE

  • Charte réseaux sociaux : interdire, encadrer ou inciter (mais pas les 3).
    • Exercice d’inspiration autour de chartes réalisées dans d’autres entreprises
  • Inventaire de l’existant : chartes, règlements, codes, guides.
    • Exercice guidé avec chaque participant
  • Centre de gravité de la stratégie : l’employeur parle VS l’employé parle.
    • Exercice d’autodiagnostic
  • Les Personae pour adapter le fond, la forme et les canaux aux profils recherchés.
    • Exercice de construction du Persona d’un profil en pénurie

DÉPLOYER

  • Méthodologie, principales causes d’échec et bonnes pratiques.
    • Exercice d’identification de ses propres forces, faiblesses et risques

Questions?

Vous souhaitez plus d’informations sur les formation sou les workshops? Ou comment choisir le programme qui vous convient?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be