Découvrez les neuf finalistes des Belgian Marketing Awards

Bruxelles, 29 octobre 2020. Les noms des neuf finalistes de la première edition des Belgian Marketing Awards ont été dévoilés. Ils sont en lice pour trois titres qui seront décernés le 3 décembre prochain : The Belgian Marketing Company of the Year, The Young Belgian Company of the Year et The Marketing Leader(ship) of the Year.

facebook_1200-628

 

Le lundi 26 octobre, le comité de sélection des Belgian Marketing Awards – composé de 15 professionnels du marketing – a sélectionné trois finalistes par catégorie sur un total de 33 inscriptions.

Dominique Vercraeye, président du comité de pilotage des Belgian Marketing Awards, commente : « Tous les dossiers soumis étaient d’excellente qualité, mais il s’agit d’un concours. Au terme d’une analyse approfondie, le comité de sélection a retenu à l’unanimité les candidatures suivantes. Dans la catégorie The Belgian Marketing Company of the Year : Delhaize, GB Foods Belgium et Special Olympics. Dans la catégorie « The Young Belgian Company of the Year : Kriket, Ritchie et Spott. Enfin, dans la catégorie Leader (ship) of the Year : Geert Van Aelst (Tiense Suiker), Sophie Pollet (Telenet) ou Vincent Crabbé (RTBF). »

Le 30 novembre, le jury présidé par Dominique Leroy (Deutsche Telecom) rencontrera tous les finalistes, évaluera leur dossier et désignera les lauréats.

Le jeudi 3 décembre, tous les finalistes donneront une présentation dans le cadre du BAM Marketing Congress. Les noms des gagnants seront ensuite dévoilés.

Pour rappel : Les Belgian Marketing Awards sont une initiative de la BAM, en collaboration avec la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), l’ACC, la BMMA, CUBE et l’UMA. Ils remplacent les Master Marketers, le Marketer of the Year et le Belgian New Brand Award, que BAM organisait jusqu’à l’année dernière.

Pour en savoir plus sur les critères et la remise des prix, consultez le site Web : http://www.belgianmarketingawards.be.

 

 

--

 

À propos de l’ACC : Association of Communication Companies 

La mission de l’ACC est d’améliorer, de promouvoir et de protéger le métier de la communication. L’ACC compte plus de 135 membres, allant des agences spécialisées dans certains domaines aux agences entièrement intégrées. Le rôle de l’ACC est de renforcer ces agences en ce qui concerne leurs intérêts individuels et leurs ambitions collectives.

Plus d’infos sur www.accbelgium.be

À propos de BAM

La Belgian Association of Marketing (BAM) est la principale communauté de professionnels du marketing et des médias en Belgique. BAM a pour mission de transformer la pratique du marketing en une pratique basée sur le sens, le « Meaningful Marketing », qui accompagne les entrepreneurs, les entreprises et les organisations dans leur transformation centrée sur le client. BAM se concentre sur quatre domaines : les technologies innovantes, les données, les médias (digitaux) et le respect de la vie privée. Pour ce faire, l’association organise différents événements, lance des initiatives avec les principaux acteurs du marché, propose un programme étoffé de formations et intervient auprès des instances politiques (législation, lobbying). 

Plus d’infos sur www.marketing.be.

À propos de la BMMA

Inspiration, formation et partage sont les piliers de la BMMA

 

Cela fait 50 ans maintenant que nous faisons se rencontrer le marketing et le management. Les professionnels qui ont soif de changement trouvent ici l'inspiration qu'ils recherchent. La BMMA est unique car elle rassemble tous les acteurs du marché autour de riches débats et échanges.

Plus d’infos sur www.bmma.be

 

À propos de CUBE

CUBE is an association defending the interests of agencies involved in consumer and customer research in Belgium. The association has 30 members (companies) and builds bridges between reseachers and data scientists from various backgrounds by organising events under its own management or with partners. The association also facilitates sharing of information and acts as a hub for iknowledge about the research industry.

 

More information on www.cubelgium.be.

 

À propos de l’UMA

The UMA (United Media Agencies) promotes media agencies’ expertise, added value and diversity of the services proposed to a wide audience within the communication sector, such as advertisers, media partners, authorities and the general public.  

Plus d’infos sur www.uma.be

À propos de la FEB

Porte-parole des entreprises de Belgique, la FEB représente – au travers d’une quarantaine de fédérations sectorielles membres – plus de 50.000 petites, moyennes et grandes entreprises. Ensemble, elles assurent 75% de l'emploi dans le secteur privé, 80% des exportations et 2/3 de la valeur ajoutée créée en Belgique. Seule coupole d’employeurs au niveau interprofessionnel, la FEB représente les entreprises des trois Régions du pays.

Plus d’infos sur www.feb.be

 

_________________________________________________________________________________

Pour en savoir plus sur le contenu de ce communiqué de presse, veuillez contacter sarah.vyverman@marketing.be  - 02/234 54 08