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Formation - Content Marketing

Dates des sessions: 14 mai, 3 juin & 11 juin 2024

Heures: 09h30 - 13h00

Tarifs: 

BAM Membres: € 650 HTVA

BAM Non-Membres / Friend+: € 790 HTVA

Lieu classical classroom: Media Arena, Zone1 Research Park 30 - 1731 Asse

# 3 sessions

  • Apprenez comment créer, convertir et fidéliser un public grâce au content marketing.
  • Avec toutes les possibilités et les développements, online et offline.
  • A l’aide d’un plan en 7 étapes
  • Avec de nombreux exemples concrets.

Comment mobiliser le content marketing pour faire de votre marque un succès?

Les consommateurs sont devenus très critiques et prennent régulièrement le contrôle du processus sales et marketing. Les médias digitaux jouent ici indiscutablement un rôle important. Le consommateur n’est plus uniquement concerné par l’information sur une marque ou une société, mais il se renseigne également sur les différents canaux utilisés : moteurs de recherche, blogs, médias sociaux, … Un contenu fort et une expérience (marketing), tant online que offline, peuvent faire la différence.

Le content marketing ou brand content a aujourd’hui une place capitale dans la stratégie des marques fortes et des sociétés qui ont du succès. Un brand content structuré est une discipline marketing à part entière, tant au niveau B2B que B2C. Dans cette formation BAM, des experts vous expliquent en 3 matinées passionnantes comment le content marketing peut contribuer au succès de votre marque. Grâce à un plan en 8 étapes, vous apprendrez à tenir compte de chaque élément important lié au brand content. Ce  programme  est composé de concepts et d’exemples pratiques, avec des conseils et des astuces.

Learning outcomes:

  • Qu’est-ce que c’est le content marketing ? Comment faire la différence ?
  • L’importance d’une stratégie de content marketing
  • Comment établir un plan brand content efficace ?
  • Qu’est-ce qu’un « bon » contenu, les ressources et les outils pour atteindre efficacement le bon groupe cible ?
  • La conception et la distribution d’un bon contenu dans un plan de communication.
  • Comment mesurer et comment structurer votre équipe ?
  • Une bonne dose d’inspiration à travers les bons (et mauvais) exemples de content marketing, et tous les moments de contacts avec le consommateur.

Programme

  • Session 1 - Content Marketing: Stratégie & Objectifs - 14/05/24 (09h30 - 13h00)
    • Qu’est-ce que le Content Marketing
    • Pourquoi et quand choisir une approche Content Marketing ?
    • La place du Content Marketing dans le marketing.
    • Comment fixer vos objectifs.
    • Comment élaborer une stratégie de contenu marketing.

    Formateur: Bart Lombaerts

     

     

  • Session 2 - Comment produire du bon contenu - 03/06/24 (09h30 - 13h00)
    • Qu’est-ce qu’un « bon » contenu et comment l’élaborer ?
    • Comment créer du contenu percutant ?
    • Les pièges à éviter ?
    • La distribution de votre contenu.
    • Comment enrichir votre communication avec du contenu efficace ?

    Formateur: Pascal Mageren

  • Session 3 - Le Business Modèle - 11/06/24 (09h30 - 13h00)
    • Comment organiser votre contenu en interne et auprès de vos partenaires en communication ?
    • Par où commencer ? La culture d’entreprise, la connaissance, les personnes, le change management, les techniques, vos propres business cases, et votre plan.
    • Que faire ? Le planning, les outils, les processus, les mesures.
    • Evolutions et tendances en Content Marketing.

    Formateur: Bart Lombaerts

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Nathalie Prieto

Contactez Nathalie Prieto , Head of activities & sponsoring

+32 472 10 20 85 - nathalie.prieto@marketing.be