1.000 étudiants au 30e BAM Student Congress

Pour sa 30e édition, le BAM Student Congress a fait escale à Hasselt. Pas moins de 1.000 étudiants ont répondu à l’appel et ont été immergés dans un bain bouillonnant de présentations avec d’innombrables insights et de tonnes d’inspiration partagés par des personnalités expérimentées du marketing.

MH-5


Jeroen De Wit (Teamleader), Bart Becks (angel.me ventures et EURACTIV), Carole Lamarque (Duval Union), Andy Serdons (Google), Guy Elewaut (Colruyt), Pieter-Jan Passchier et Matthieu Bouciqué (AB Inbev), Roxane Kaempf (IBM), Ils Sterckx (Matuvu), Charles Van den Bogaert (Deliveroo), Bart Lombaerts (SPYKE)… La liste était longue et pleine de noms qui résonnent. Il est clair que cette 30e édition du BAM Student Congress se devait d’être exceptionnelle. Le matin, ces marketeurs et entrepreneurs ont rempli pas moins de trois salles à Kinepolis Hasselt, rassemblant quelque 1.000 étudiants venus jusqu’à Hasselt des quatre coins du pays.

« À neuf heures trente, 1.000 étudiants étaient prêts à consacrer une journée entière au marketing. À mon époque, la motivation d’apprendre était autrement plus faible », dit un Bart Becks clairement impressionné.

Le message que lui et de nombreux autres orateurs ont fait passer était clair : les étudiants en marketing ont une belle carrière devant eux. Tant les grandes entreprises que les start-ups et scale-ups ont un réel besoin de jeunes diplômés qui comprennent la communication d’aujourd’hui et peuvent la mettre en pratique.

L’après-midi, forts de ces conseils prometteurs, les étudiants ont pu se rendre en ville. Au programme se trouvaient des visites d’entreprises et des workshops afin de déjà mettre en pratique la théorie acquise.

« Il est clair que notre nouveau concept #MarketHappening est apprécié », conclut Maxime Suffeleers, président de BAM Campus, la force motrice derrière le congrès. « Comme nous l’organisons chaque année dans une autre ville, à chaque fois le programme reprend de nouveaux orateurs captivants et des visites d’entreprises intéressantes et inédites.  Les étudiants ne cachent pas leur satisfaction et leur présence massive le confirme. Mission accomplie, donc. »

À propos de BAM Campus

BAM Campus s’adresse aux étudiants et futurs marketers. Cette organisation étudiante organise annuellement un grand congrès, à savoir le BAM Student Congress, un évènement par et pour les étudiants. L'objectif principal de ce congrès est de donner aux étudiants la possibilité de plonger plus profondément dans le monde actuel du marketing. Pour atteindre cet objectif, ils travaillent en collaboration avec les plus grandes entreprises et les plus grands spécialistes du secteur. Ainsi, le but de BAM Campus est d’apporter une valeur ajoutée à tous les marketers en herbe. Plus d’info sur https://www.marketing.be/fr/students

 

MH-14

MH-21