4 questions autour de la formation Essentials Digital Marketing
Le train de la transformation digitale est lancé. Plus aucun marketeur ou entrepreneur ne peut l’ignorer. A chacun toutefois de décider s’il accepte d’y monter ou de rester sur le quai.
Mais plus d’excuses à avoir: des formations existent pour se familiariser en douceur aux nombreux concepts du marketing en ligne. Pour preuve, notre formation « Essentials Digital Marketing » lance un nouveau cycle de stages pour s’acclimater à toutes les facettes du domaine.
Quoi ? Vous proposez une nouvelle formation généraliste consacrée au marketing digital, et sanctionnée par un diplôme …
Vincent Nanni, responsable de la formation « Essentials Digital Marketing » & Co-founder, Managing Director, Get More :
Le digital fait désormais partie de notre vie privée et professionnelle. La formation se veut généraliste et structurée. Elle doit permettre aux participants de mieux appréhender les différents domaines du marketing digital. Au terme des 5 séances, les diplômés seront en mesure d’affronter en toute sérénité n’importe quel aspect du numérique. Qu’il s’agisse d’e-commerce, de réseaux sociaux, ou de construction de trafic en ligne.
Les nombreuses notions explorées (« customer journey », Google Analytics, etc) vont en effet permettre aux professionnels de structurer leur réflexion pour qu’elles soient capables d’intégrer ces concepts dans un plan marketing.
Autrement dit, la formation a pour but d’aider les personnes à développer leurs compétences digitales, désormais à l’origine du succès des entreprises. Au terme de la formation, ils repartiront avec une boite à outils pratique et immédiatement utilisable.
Qui ? Quel public ciblez-vous en particulier avec cette formation ?
Le public visé par la formation est très large étant donné le caractère généraliste de celle-ci. Nous nous adressons en priorité aux personnes disposant d’une première expérience en digital, sans être pour autant des experts confirmés du domaine, et qui envisagent de développer leurs activités en lien avec le marketing interactif.
Une personne déjà active, par exemple, dans les réseaux sociaux n’a pas nécessairement les bases requises pour réaliser un plan marketing global. La formation de 15 heures (5 soirées de 3 heures) aborde de nombreuses couches du marketing digital sans pour autant rentrer dans les détails techniques.
Les personnes qui le souhaitent peuvent, au terme de cette formation, se diriger vers des modules « avancés » où chaque thématique sera abordée plus en profondeur.
Pourquoi ? Votre formation a-t-elle vocation à répondre à un réel manque sur le marché belge ?
La demande pour ce type de formation est très forte, et elle grandit d’année en année. L’éclosion de nombreuses initiatives consacrées à la transformation digitale s’adresse le plus souvent à des profils d’experts. Rarement dans une perspective globale et généraliste.
Il faut regarder la réalité en face : environ trois quarts des faillites en Belgique concernent des entreprises qui ne disposent pas de sites Internet !
Notre formation a donc vocation à structurer la connaissance du secteur en reliant tous les segments du marketing digital dans le but d’offrir une vue globale aux participants.
Pour qu’ils soient capables de dialoguer à l’avenir avec leur agence, collègues, partenaires ou clients.
Comment ? Quel format proposez-vous pour ces formations : l’aspect pratique est-il privilégié ?
Les sessions réunissent entre 8 à 12 personnes afin de privilégier l’interactivité en groupe.
Les participants sont invités à réfléchir sur des problématiques réelles avec les formateurs.
Chaque personne vient avec deux casquettes: l’une en tant que consommateur, l’autre en tant que professionnel du marketing. Nous invitons les gens à venir avec des cas précis rencontrés dans leur travail pour en débattre ensemble.
On ne peut toutefois imaginer ce type de stage sans base théorique. Il existe de nombreuses notions en marketing digital devant être acquises (SoLoMo, customer journey, etc) et illustrées avec des exemples concrets et récents.
Deux modules de formation « Essentials Digital Marketing » programmés sur l’année : soit un par semestre composé de 5 sessions de 3 heures (en soirée).
Tarifs :
BAM Non-membres: € 975 (excl. 21% TVA)
BAM Membres: € 685 (excl. 21% TVA)
>> Plus d'infos et inscriptions <<