LES ALGORITHMES - LA BASE DU MARKETING PREDICTIF

Atelier - La base du marketing predictif

La base du marketing prédictif: comment utiliser les données disponibles sur les clients et prospects dans des « modèles prédictifs» pour envisager la meilleure approche : une évidence marketing.

# workshop

Jamais nos comportements de citoyens mais aussi de consommateurs n’auront produit autant de données. Pour les marketeers, ce sont autant de traces exploitables pour rendre leur marketing direct (on & off-line) plus pertinents donc plus efficace...et rentable.

Depuis un petite dizaine d’années, ceux-ci peuvent s’appuyer sur des logiciels et services basés sur la modélisation prédictive, le calcul de scores.

Derrière ces scores il y a une intention perçue  (parfois encore latente) chez un consommateur d’adopter un comportement commercial: un (dés)intérêt pour un produit/service ou une catégorie, l’acceptation d’une offre, un départ de la société en tant que client,…

La modélisation prédictive va “noter” les clients sur base de leur “propension à”...  Au marketeer d’envisager la meilleure approche (mix media, message,...). Une complémentarité évidente!

Programmatique, chatbots, SEO, Smart Marketing Automation,...  Nous verrons à travers une série d’exemples  comment cette technologie s’inscrit déjà dans le marketing moderne.

Nous finirons par une courte démo qui vous montrera la construction et le suivi d’un score prédictif.

 

 

Groupe cible

Cette formation s’adresse à tous les professionnels qui s’intéressent à l’exploitation des données disponibles (tant transactionnelles que comportementales), dans un cadre légal, afin d’avoir plus de cohérence et d’hyperpersonnaliser la relation client... pour la préserver.

Formateur

Albert Derasse a travaillé pendant plusieurs années dans des fonctions Marketing chez de grands annonceurs en Belgique.

Avant prendre la Direction d’Inbox Belgique début 2018, société spécialisée et Algorithmes Prédictifs, il a travaillé une dizaine d’années chez ACTITO et chez SAS, leader mondial dans le domaine analytique.

Albert enseigne depuis quelques années chez BAM et dans d’autres écoles de commerce les matières liées à la Stratégie d’Entreprise et au Marketing.

Programme

  • Introduction : les algorithmes, au cœur de nos vies.
  • Les données… STOP ou ENCORE.
  • Les algorithmes, comment ça marche?
  • Dans le marketing ?
  • Et au delà ?

Que vous apporte ce workshop?

  • Un résumé des possibilités qu’offrent les algorithmes dans le cadre de votre stratégie marketing.
  • Une approche pragmatique, didactique et vulgarisée du sujet.
  • Un accompagnement pour vous aider à dresser un constat par rapport à votre organisation, et une méthodologie pour construire une roadmap qui intègre le marketing prédictif si souhaité.

Tarifs

BAM non-membres: € 190 (hors 21% TVA)

BAM membres: € 115 (hors 21%)

Questions?

Vous souhaitez plus d’informations sur les formation sou les workshops? Ou comment choisir le programme qui vous convient?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be