Social Selling

Session - Social Selling

Gagnez en performance commerciale et augmentez vos leads avec le Social Selling.

# 1 session

Qu’est-ce que le social selling ?

Le social Selling est une technique qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour créer et entretenir des contacts avec ses prospects, générer et qualifier des leads et construire des relations durables avec ses clients.

Le social selling commence par la création par vos commerciaux de leur marque professionnelle en tant qu’experts dans leur domaine d’activité. Le but est de construire un profil social centré sur les enjeux de vos acheteurs. L’objectif est double : être trouvé par les acheteurs qui cherchent vos services ou produits et créer la confiance quand ceux-ci consultent votre profil.

Le saviez-vous ?

"78 % des Social Sellers vendent mieux que leurs concurrents qui n'ont pas encore compris l'intérêt."

"70% des décideurs considèrent que les échanges sur les réseaux sociaux sont «moins commerciaux» que sur d’autres canaux."

Programme

  • Prospecter efficacement dans le monde digital
    • Le digital crée une nouvelle réalité commerciale.
    • Susciter l’intérêt de votre marché.
    • Comment convertir les visiteurs en prospects qualifiés?
    • Découverte des réseaux sociaux B2B et B2C.
    • Les outils du Social Seller.
  • Maîtriser la pratique du Social Selling
    • Optimiser son profil.
    • Construire son personal branding.
    • Identifier ses prospects.
    • Les différents types de veille.
    • Définir une stratégie de contenu.
    • Créer de l'engagement sur vos publications.
    • Définir une méthodologie.
    • Mesurer ses résultats.
    • Utiliser un Social CRM pour développer votre réseau.
  • Déployer le Social Selling
    • Les compétences du Social Seller.
    • Fixer des objectifs appropriés à son produit.
    • Anticiper les résistances internes.
    • Ébaucher une stratégie Social Selling.
    • Développer son réseau et Gagner en visibilité.
  • Développer l’engagement de ses collaborateurs
    • Constituer un groupe pilote d’ambassadeurs.
    • Clarifier les missions de chacun.
    • Se fixer des objectifs et intérêts communs.
    • Réunir, questionner et impliquer ses collaborateurs. 

Que vous apporte cette session?

  • Vous découvrez la journée type d’un Social Seller.
  • Vous commencez à pratiquer le social selling et vous pourrez le déployer dans l’entreprise.
  • Vous identifiez les méthodes efficaces pour engager des prospects sur LinkedIn.
  • Vous comprenez le fonctionnement de vos prospects et clients sur les réseaux sociaux.
  • Vous débutez une véritable autonomie sur la gestion de votre stratégie commerciale.

Vous souhaitez approfondir vos connaissances en digital marketing ou en social media?Consultez les formations Digital Marketing et Social Media Ou composez votre propre programme : consultez la liste des sessions à la carte.

Questions?

Vous souhaitez plus d’informations sur les formation sou les workshops? Ou comment choisir le programme qui vous convient?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be