Discover_digital explore

Discover - Digital Explore

Cette formation est organisée en classe virtuelle aux dates et heures prévues. Nous vous garantissons le même contenu et une interactivité de qualité avec les formateurs et les autres participants.

# 5 sessions

  • Une structure en étapes
  • Des concepts directement utilisables
  • Un guide pour vos challenges digitaux

Cette formation s’adresse aux professionnels qui souhaitent se familiariser avec les changements  les plus importants dus à la transformation digitale. Ce programme donne un aperçu complet des dernières évolutions concernant la technologie, les comportements du consommateur et le customer journey mapping. Ce qui vous donnera les outils nécessaires pour élaborer votre stratégie marketing, encadrer vos partenariats et accompagner vos équipes dans la transformation digitale de votre entreprise.

Vous recevrez une réponse à ces questions

  • Quels sont les axes du plan marketing digital?
  • Comment se présente le paysage media digital?
  • Comment mieux comprendre le comportement des consommateurs?
  • Quelle est l’influence de la technologie sur le marketing digital ?
  • Quels sont les concepts de base du marketing.
  • De nouvelles et intéressantes opportunités pour votre business

Programme

Session 1: Customer Journey (21/04/2020)

  • Evolution digitale et changement du comportement d’achat
  • Customer journey : de la prise de conscience à l’achat
  • Customer journey mapping : exercice pratique

Session 2: Trends en Technologie (28/04/2020)

Dans cette session nous parlerons du pouvoir disruptif de la technologie dans la transformation digitale. Quelles sont les technologies qui ont un impact réel sur le marché,  comment devez-vous vous préparer en tant qu’entreprise, et quelles actions devez-vous prendre. Vous verrez à travers plusieurs exemples et cas quelles sont les étapes à mettre en place pour introduire ces technologies dans votre propre environnement.

Session 3: La transformation digitale (05/05/2020)

La transformation digitale est le grand challenge de toute organisation pour les prochaines années : PME ou grands  groupes, ONG et secteur non marchand, aucune organisation n’échappe à la digitalisation de ses activités.

Sur base  d’exemples concrets, nous aborderons pendant cette session comment la technologie peut vous aider à améliorer de manière significative vos processus opérationnel et votre expérience client. Il se pourrait aussi que vous changiez de Business Model…

Bref, nous évaluerons comment le digital a un impact important sur l’organisation, la culture, la manière de travailler, les compétences et le plan marketing digital.

  • Maturité digitale : processus de développement en marketing digital.
  • La transformation digitale : l’impact sur la culture, les méthodes de travail, les équipes, les outils et les compétences.

Session 4: Concepts et principes de base en marketing (12/05/2020)

Durant cette session, nous repassons en revue les grands principes du Marketing qui doivent servir de base de réflexion pour l’élaboration d’une stratégie durable.

Le client est au centre de l’attention : comment créer de la valeur pour le consommateur ?

  • La valeur du client ou le customer value
  • SWOT /PESTEL
  • Forces de PORTER / Segmentation / Positionnement
  • Le marketing mix: des 4 P’s aux 4C’Stratégie : l’horloge de Bowmann / modèle d’intégration / Business Model Canevas
  • La satisfaction des clients et le NPS

Des exercices basés sur le vécu en entreprises permettent d’intégrer les concepts et d’entamer une réflexion sur son quotidien.

Session 5: Une meilleure connaissance des consommateurs (19/05/2020)

  • Les consommateurs dans le monde digital: qui sont-ils et quels sont leurs comportements ?
  • Les outils du monde digital pour mieux connaître les consommateurs.
  • Les outils digitaux versus les outils offline: avantages et inconvénients.

Chaque session de ce programme peut également être suivie séparément. Consultez la liste des sessions à la carte.

Les formations de BAM sont données par des marketeers actifs en entreprise et sélectionnés sur base de leur expertise.

Vous pourrez ainsi travailler avec les méthodologies les plus actuelles et les mettre directement en pratique.

Des questions?

Vous désirez plus d’informations sur les formations et les workshops, et savoir ce qui correspond le mieux à votre profil et à vos projets ?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be