marketing predictif_1862-500

Atelier - Le Marketing Predictif

Comment intégrer les algorithmes prédictifs et le Machine Learning dans le marketing ?

# atelier

 

L’Intelligence Artificielle sera demain au cœur de nos vies de citoyens, de patients, et aussi de consommateurs.

Face à des clients de plus en plus « multiples » et volatiles, les marketeurs se tournent vers les algorithmes pour les aider à anticiper le comportement d’achat, de réachat, ou d’attrition.

Intégrer du Marketing prédictif permet de rendre la relation avec les clients plus pertinente, plus efficace et plus rentable. Voyons comment une science exacte se met au service d’une science humaine !

Groupe cible

Cette formation s’adresse à des marketeurs sans connaissance perquise des matières liées à la Data Scienceet à tous les professionnels qui s’intéressent à l’exploitation des données disponibles (tant transactionnelles que comportementales), dans un cadre légal, afin d’offrir plus de cohérence et d’hyperpersonnaliser la relation client... pour la préserver.

Formateur

Albert Derasse a travaillé pendant plusieurs années dans des fonctions Marketing chez de grands annonceurs en Belgique.

Avant prendre la Direction d’Inbox Belgique début 2018, société spécialisée et Algorithmes Prédictifs, il a travaillé une dizaine d’années chez ACTITO et chez SAS, leader mondial dans le domaine analytique.

Albert enseigne depuis quelques années chez BAM et dans d’autres écoles de commerce les matières liées à la Stratégie d’Entreprise et au Marketing.

Que vous apporte ce workshop?

  • Un résumé des possibilités qu’offrent les algorithmes dans le cadre de votre stratégie marketing.
  • Une approche pragmatique, didactique et vulgarisée du sujet.
  • Un accompagnement pour vous aider à dresser un constat par rapport à votre organisation, et une méthodologie pour construire une roadmap qui intègre le marketing prédictif si souhaité.

Tarifs

BAM Membres: € 210 HTVA

BAM Non-Membres: € 300 HTVA

Questions?

Vous souhaitez plus d’informations sur les formation sou les workshops? Ou comment choisir le programme qui vous convient?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be