Belgium's New Brand of the Year 2017: Spott

Spott remporte cette année le titre de Belgium’s New Brand of the Year,

Spott (https://spott.tv) est une application de e-commerce contextuel liée à l’univers de la télévision qui permet l’achat direct de produits présents à l’écran. Une véritable nouvelle expérience de e-commerce.

 

 

Spott_Logo

C’est la première fois qu’une marque exclusivement digitale gagne ce prix, la preuve que cette nomination est ouverte à toutes les marques. Avec cette année un bel équilibre entre des produits tangibles, des services et des applications digitales telles que Spott en POM.

Spott a impressionné le jury par sa combinaison de technologie de pointe, son approche des besoins des consommateurs, des médias, des annonceurs et des distributeurs, et sa vision claire de l’avenir de la publicité et de l’e-commerce.

Au niveau des chiffres les résultats sont aussi impressionnants pour une application qui a été lancée l’année dernière: 170.000 downloads et une database de produits qui est mille fois plus importante que celle de Zalando. Les contrats avec Medialaan et RTL, et l’intérêt d’Hollywood démontrent que cette start-up belge est reconnue internationalement.

Ce qui est confirmé par une présence dans les médias internationaux et les différents trophées que cette société a remporté.

Spott n’est pas seulement un exemple de marketing performant, c’est aussi une entreprise qui a le pouvoir de changer le marketing en soi. 

BAM, la Belgian Association of Marketing en collaboration avec L’Echo et De Tijd organise la 3ème édition du prix « Belgium's New Brand of the Year 2017 ».

Processus

Sur base de plus de 35 candidatures, le jury avait retenu cinq dossiers pour l’édition 2017 du Belgium’s New Brand of the Year. Les candidats sélectionnés ont présenté leur marque devant le jury fin novembre. Le lauréat a été sélectionné sur base de votes du public (30% de pondération) et de ceux du jury (70%). Le résultat a été annoncé lors du BAM Marketing Congress des 7 et 8 décembre prochain (https://www.marketingcongress.be/).

Les autres finalistes

Foodbag - www.foodbag.be

Votre « Cookbox » composée de produits locaux, imaginée et composée par des Chefs et directement livré à domicile. Les gourmets vont se lécher les babines avec ce nouveau concept durable.

POM - www.pom.be

Une application qui permet de payer facilement et en toute sécurité n’importe quelle facture quel que soit son format. Un outil parfait pour garder sa sérénité face à la gestion des factures.

Saroléa - www.sarolea.com

Une marque légendaire de motos qui se crée une nouvelle vie électrique avec des accents exclusifs et qualitatifs. La passion et l’innovation sur deux roues.

Simon a Soif  - www.simoneasoif.be

Une « hydrolade », nouvelle boisson bio artisanale belge et unique en son genre. 100% naturelle à base de vapeur de plantes avec des fruits/légumes locaux fraîchement pressés et de l’eau. Un véritable rafraîchissement sur la voie de produit « vrai ». 

A propos du prix Belgium’s New Brand of the Year

Ce prix est présidé par Marc Michils, Directeur de Kom op tegen Kanker et piloté par l’Expert Hub « Branding » de BAM. Ce jury étudie différents critères pour analyser les candidatures dont les éléments de différenciation, les actions menées pour développer la notoriété de la marque, la « Brand experience » mais aussi la croissance de la part de marché.

Plus d’info sur http://fr.belgiumsnewbrand.be/

 

A propos de BAM

BAM, pour Belgian Association of Marketing, est la plus grande association marketing en Belgique. BAM est une communauté ouverte et désireuse de créer des partenariats. Au sein du réseau BAM, les professionnels du marketing trouveront de l’inspiration, de l’expertise et des synergies. L'association a pour mission de créer de la valeur et de construire des relations durables. Elle a pour objectif de transmettre sa foi dans le meaningful marketing à tous ceux qui croiseront son chemin. De cette manière, BAM sera capable de donner du sens au marketing et d'aider les professionnels du secteur  à mettre le marketing au cœur de leurs entreprises. Plus d’info sur www.marketing.be.

 

_________________________________________________________________________________

Pour de plus amples renseignements au sujet du contenu de ce communiqué de presse :

Barbara D’hondt, Communication Manager – barbara.dhondt@marketing.be – 02/234 54 02