TARGETING SUR LES RESEAUX SOCIAUX ET GDPR
Description:
Les techniques de « targeting » permettent de cibler des consommateurs sur la base d'un large éventail de critères reprenant très souvent des données à caractère personnel que les utilisateurs ont activement fournies ou partagées. Ces mécanismes visant à cibler les utilisateurs sont devenus de plus en plus sophistiqués et automatisés au fil du temps. Plus la campagne de ciblage est efficace, plus le taux de réception est élevé ; annonceurs et fournisseurs améliorant visiblement leur ROI.
L'EDPB a adopté le 2 septembre 2020 des guidelines 08/2020 « on the targeting of social media users », soumis à consultation publique jusqu’au 19 octobre 2020, qui identifient les risques pour les droits et libertés fondamentaux des individus, liés, entre autres, à l’éventuel manque de transparence et de contrôle des utilisateurs.
Au cours de ce webinaire Leg, vous en apprendrez davantage sur cette thématique : les intérêts divergents et convergents en cause, les précautions à prendre, les recommandations de l’EDPB,…. et recevrez les réponses à vos questions. »
Bio: