bam_content_400x256_FR bam_content_1852x600_FR

Formation - Content Marketing

Dates des sessions: 12 novembre, 26 novembre & 3 décembre 2024

Heures: 09h30 - 13h00

Tarifs: 

BAM Membres: € 850 HTVA

BAM Non-Membres / Friend+: € 990 HTVA

Lieu: Roularta BMC - Raketstraat 50, 1130 Brussels

Inscrivez-vous >

  • Apprenez à construire, convertir et fidéliser votre audience grâce au content marketing.
  • Apprentissages immédiatement applicables
  • Avec de nombreux exemples et cas concrets

Dans ce programme, vous apprendrez de deux spécialistes chevronnés du content marketing ce qu'est réellement le content marketing, comment l'utiliser avec succès pour votre marque ou votre entreprise et vous aurez un aperçu des raisons pour lesquelles votre contenu pourrait ne pas fonctionner ou ne pas convertir suffisamment aujourd'hui. 

Cette formation offre une vue d'ensemble complète de cette discipline moderne et populaire. A travers de nombreux cas et exercices, vous passerez en revue l'ensemble du spectre du content marketing avec les meilleurs spécialistes belges : de la stratégie au plan de contenu, des formats aux thèmes et sujets, du canal au tableau de bord. 

Éléments de la formation

  • Qu'est-ce que le content marketing et qu'est-ce qu'il n'est pas ?
  • Comment construire une stratégie intelligente de content marketing ?
  • Comment démarrer avec le content marketing ?
  • Qu'est-ce qu'un contenu de qualité ?
  • Comment créer du bon contenu ?
  • Comment s'assurer que votre contenu atteigne le bon groupe cible ?
  • Comment mesurer l'effet (souhaité) de votre contenu ?
Inscrivez-vous >

Programme

  • Session 1 - ‘The power of content’ et la stratégie de contenu - 12/11/2024 (9h30-13h00)

    Au cours de la première session, vous apprendrez ce qu'est réellement le content marketing, quelles sont les clés d'une stratégie de content marketing performante et comment vous pouvez les appliquer à votre approche de contenu existante.

    • Qu'est-ce que le content marketing (et qu'est-ce qu'il n'est pas) ?
    • Le contenu est-il un "actif" ?
    • Comment concevoir votre propre stratégie de content marketing ?
    • Comment démarrer le content marketing ?
    • Groupe cible / Buyer personae ?
    • Objectifs ?
    • Exercice sur les points forts du contenu
  • Session 2 - Avec un contenu fort, vous faites la différence - 26/11/2024 (09h30 - 13h00)

    Une fois votre stratégie mise en place et vos objectifs fixés, il est temps de passer à l'action ! Mais un bon contenu ne se fait pas tout seul. Quels sont les éléments à prendre en compte ?

    • Qu'est-ce qu'un contenu de qualité ?
    • Différents types de contenu
    • Comment faire la différence ?
    • Produire du contenu original ?
    • Produire du contenu original ?
    • Quels sont les formats de contenu et comment les utiliser ?
    • Qu'est-ce que la distribution de contenu ?
    • Comment déployer les canaux payés, possédés et gagnés ?
    •  
  • Session 3 - Mesurer, organiser, optimiser, outils,... - 03/12/2024 (09h30 - 13h00)

    Dans cette session, nous approfondissons deux aspects cruciaux du content marketing : l'organisation marketing adaptée et l'utilisation des données.

    • De quels profils avez-vous besoin ?
    • Qu'est-ce qui peut vous inspirer ?
    • Qu'en est-il des ventes ?
    • Comment obtenir l'adhésion de l'ensemble de l'organisation ?
    • De quelle manière pouvez-vous utiliser les données avant, pendant et après la création de contenu ?
    • Comment commencer ?
    • Quelles sont les étapes du processus ?
    • De quels outils avez-vous besoin ?

     

Des questions?

Nathalie Prieto

Contactez Nathalie Prieto , Head of activities & sponsoring

+32 472 10 20 85 - nathalie.prieto@marketing.be

Inscrivez-vous >