bam_product_400x256_FR bam_product_1852x600_FR

Formation - Product Marketing

Dates des sessions: 12 & 26 mars 2024

Heures: 09h30 - 17h00

Tarifs: 

BAM Membres: € 995 HTVA

BAM Non-Membres / Friend+: € 1250 HTVA

Lieu classical classroom: Media Arena, Zone1 Research Park 30 - 1731 Asse

Cette formation sera donnée en Anglais. Des questions peuvent être posées en français.

La formation de Product Management vous prépare à devenir un chef de produit dynamique et stratégique, capable de traduire les besoins du marché et les tendances émergentes en propositions de valeur concrètes. 

En tant que Product Manager, vous serez un véritable stratège, capable de transformer une vision inspirante en réalité grâce à une collaboration efficace avec des équipes multidisciplinaires. 

Cette formation vous fournira les outils pratiques, les études de cas concrets et les exemples basés sur l'expérience pratique nécessaires pour développer des plans de produits clairs et efficaces, et pour mettre en œuvre des solutions innovantes et adaptées aux besoins du marché.

Learning outcomes

  • Quel est le rôle du Product Manager dans une entreprise et comment le remplir avec succès ?
  • Quels sont les concepts de base qu'un chef de produit doit connaître ?
  • Qu'est-ce qu'une stratégie de produit et comment la traduire en un plan de produit opérationnel avec lequel vous gérez les projets d'innovation, de rénovation et d'activation ?
  • Quels indicateurs clés de performance suivez-vous pour mesurer les progrès ?

Programme

  • Jour 1 - Concepts de base en gestion de produit - 12/03/2024 (09h30 - 17h00)
    • Le chef de produit en tant que chef d'orchestre et intrapreneur. Origine et évolution de la fonction, nouveaux défis et Meaningful Marketing.

    • Le produit étendu dans l'économie de l'expérience : produit - services - expériences.

    • Comment construire une proposition de valeur unique à partir des besoins des clients et des consommateurs.

    • Le cycle de vie du produit et comment l'utiliser pour déployer les bonnes activités marketing.

    • Les processus d'achat et leur impact sur le marketing mix.

     

     

  • Jour 2 - La stratégie et la vision du produit comme point de départ pour construire des produits réussis - 26/03/2024 (09u30 - 17u00)
    • Comment construire une vision et une stratégie ? Quels sont les composants ?

    • Une connaissance pertinente du marché et un meaningful marketing comme point de départ pour des stratégies réussies.

    • Les questions clés auxquelles une stratégie forte répond.

    • Comment construire un plan de produit comme boussole pour tous les projets d'innovation-renovation-activation.

    • Choisir les bons KPI internes et externes pour mesurer vos progrès.

2 jours en live, en présentiel.

Des sessions interactives où la théorie est appliquée à travers des cas et des exercices.

 

Des questions?

Nathalie Prieto

Contactez Nathalie Prieto , Head of activities & sponsoring

+32 472 10 20 85 - nathalie.prieto@marketing.be