Communiqué de presse : Implcit et First Id combinent la richesse du panel Internet Médiamétrie et la puissance des identifiants déterministes

Cette solution innovante enrichit les identifiants les plus utilisés du marché avec les données de référence de la mesure d’audience en France.

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Implcit, spécialiste des statistiques et de l’Intelligence Artificielle publicitaires, et First-id, acteur de référence de l'identification déterministe, annoncent leur alliance de rupture. Ce rapprochement vise à répondre aux enjeux majeurs des acteurs publicitaires : toucher précisément les bonnes audiences, sur tous les environnements (devices et navigateurs), tout en garantissant le respect de la vie privée et des performances maximales.

Une alliance performante, puissante et privacy-first

Reposant sur la puissance conjointe de l’identifiant déterministe First-id (déployé chez +200 éditeurs premium) et les capacités prédictives d’Implcit (fondées sur le panel internet Médiamétrie), cette alliance permet de :

  1. Qualifier plus de 47 millions d’internautes en France, y compris dans les environnements cookieless tout au long de leur parcours de navigation

  2. Accéder à un catalogue de 180 segments (socio-démo, comportements, intentions d’achat,...)

  3. Créer des segments sur- mesure en 24h pour activer les persona spécifiques des marques;

  4. Diffuser sur plus de 200 domaines premium en maîtrisant capping, formats (display, vidéo, natif) et contextes de diffusion.

Le tout via les outils d’achat habituels ou en full managed-service, pour s’adapter aux besoins et moyens de chacun.

Une preuve par l’exemple : temps fort Pâques

Pour démontrer l'efficacité de leur approche, Implcit et First-id ont collaboré avec Zenith, agence média d'Intermarché, dans le cadre d'une campagne test. L’objectif était clair : générer de la visite sur site à partir d’un ciblage qualifié.

Plusieurs millions d’identifiants First-id ont été qualifiés par Implcit sur les cibles spécifiques du temps fort Pâques d’Intermarché : familles avec enfants, promophiles, amateurs de chocolat…

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"Dans un contexte d’identification fragmentée, cette offre de ciblage nous a permis d’activer de la donnée socio-démo et comportementale sans cookies tiers sur un cadre de diffusion sécurisé à grande échelle. Sans compromis sur les performances de campagne, cette association technologique française répond à nos besoins de simplicité et notre quête d’alternatives.

Les résultats sont probants :

  • Des volumes publicitaires qualifiés massifs, permettant de diffuser une campagne puissante en seulement deux semaines
  • Un taux de visite post clic exceptionnel, 2 fois supérieur à la moyenne Intermarché
  • Et une visibilité de plus de 70 %, gage de qualité média …"

Lucie Brunel, Directrice Digital chez Zenith

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"Cette solution coche toutes les cases : simple à activer, innovante, efficace. Elle incarne notre volonté chez Intermarché de tester des alternatives concrètes pour construire la publicité digitale de demain. Travailler avec des techs françaises, c’est un vrai choix, et encore plus gratifiant quand les résultats sont au rendez-vous."

Eliott Decronumbourg, Chef de Projets Communication Média Intermarché

Vers une nouvelle norme de performance post-cookie

"L’Europe se doit de disposer d’une alternative aux GAFA. Implcit et First-Id créent les ponts entre probabiliste et déterministe, respect de la vie privée et puissance opérationnelle"

Laurent Nicolas, cofondateur et CEO d’Implcit

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"Dans un écosystème publicitaire en constante évolution, les identifiants prennent une place importante pour améliorer l 'adressabilité, permettre la mesure et maintenant cibler les persona des marques."

David Folgueira, cofondateur et CEO de First-Id

Cette collaboration démontre la capacité de l’alliance Implcit x First-id à conjuguer performance de ciblage, respect des données personnelles et reach amplifié. Dans un contexte opaque de fragmentation extrême et de perte d’audience, cette offre incarne une nouvelle voie à la fois pour:

Les agences
plus de contrôle,
plus de précision,
moins de dépendance.

Les éditeurs meilleureaccessibilité de leurs audiences revalorisées.

 

A propos:

Implcit

Implcit est une start-up française fondée en 2020 avec l’ambition de réinventer la publicité digitale sur des bases de respect de la vie privée. Disposant d’un accès unique aux données de détail du panel de Médiamétrie (un milliard de signaux analysés), Implcit crée des modèles d’Intelligence Artificielle de ciblage, de mesure et d’optimisation des campagnes publicitaires.

Laurent Nicolas – CEO @ Implcit – laurent.nicolas@implcit.com

First-Id

First-id est une start-up française fondée en 2022 avec l’ambition de redonner aux marques - média et annonceurs - le contrôle de leur first party data de la création à l’activation. Disposant d’un modèle unique d’authentification déterministe des internautes et prospects, First-id accompagne ses partenaires sur leurs problématiques data (d'identification et réconciliation) et média (ciblage et mesure) grâce à une solution interopérable avec les principaux outils MarTech et AdTech du marché européen.

David Folgueira – CEO @ First-id – davidfolgueira@first-id.fr