Les coups de cœur d’Alex Thoré (Var)

Après avoir officié comme « Captain » pendant quatre ans, Alex Thoré (Var) s’apprête à vivre pour la première fois le congrès depuis la salle. Et il a déjà composé son programme…

Alex thore_Congress

Quels sont les orateurs que vous avez le plus envie d’entendre ?

Alex Thoré : « Je conseille à tous les participants de faire l’effort comme moi d’arriver bien à l’heure ! Histoire de ne pas rater les opening keynotes, car ces discours inauguraux sont toujours particulièrement intéressants. Je serai donc là pour écouter Ann Handley et Neil Patel, et je suis sûr que leurs présentations m’aideront dans mon rôle actuel de CEO de la régie Var, qui accorde une place centrale aux médias locaux. »

Y a-t-il d’autres présentations qui vous ne voulez surtout pas manquer ?

Alex Thoré : « Opérer un choix entre plus de 60 intervenants n’a rien d’évident... Je me laisse donc guider principalement par l’intérêt pour mon travail. Je donne ainsi la priorité aux acteurs locaux qui font appel à la Var. Mon but est de mieux les comprendre pour mieux les aider. Je pense par exemple à Bjorn Vandercruysse de Colruyt Group, Mélanie Decelle de Spadel, Matthieu Vercruysse de Publicis ou Dhan Claes de Semetis. D’autres interventions devraient m’inspirer dans ma fonction. Je pense notamment à Michael Farmer, qui abordera la transformation des agences. Je suis sûr que je pourrai utiliser certaines de ses recommandations au sein de la Var, qui doit aussi se réinventer. »

Voyez-vous un fil conducteur dans le programme du congrès ?

Alex Thoré : « Le programme est fortement axé sur le numérique et la technologie, deux domaines où la Var investit beaucoup, mais je me demande si l’on ne pousse pas le bouchon trop loin... L’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous, à mon avis. Si l’on considère les données que l’on peut effectivement utiliser sur la base du consentement, par exemple, c’est parfois très limité. »

Et qu’attendez-vous des coulisses du congrès ?

Alex Thoré : « J’espère sincèrement que le nombre record de participants de l’année dernière sera battu. Je suis donc surtout impatient de rencontrer de nombreuses personnes, car on n’a plus souvent l’occasion de discuter entre nous dans un cadre informel. »

Lisez le BMC Magazine >

A propos de cet article :

Publication: 26 novembre 2024

Editeur: BAM Marketing Congress - Ofcores