BAM lance un nouveau Think Tank Health & Wellbeing, dirigé par Gregory Miller

Bruxelles, 8 décembre 2022. En vue de stimuler la démarche de meaningful marketing, BAM a mis en place un nouveau groupe de réflexion. Le Think Tank Health & Wellbeing veut susciter un débat sur le marketing dans le secteur de la santé, mais vise aussi à étendre le thème de la santé à l’ensemble du marketing. Sa coordination a été confiée à Gregory Miller.

bam

 

Ce cinquième Think Tank, qui sera présenté au congrès marketing en décembre, s’inscrit clairement dans la vision de BAM. « Notre ambition est d’aborder toutes les questions fondamentales qui se posent aujourd’hui dans la société et parmi les marketers, affirme Annie Courbet, vice-présidente de BAM. La santé en fait clairement partie et doit absolument être incluse dans les stratégies marketing. En effet, les marketers qui contribuent à promouvoir la santé dans le monde s’inscrivent clairement dans une démarche de meaningful markting. »

Gregory Miller, qui prend les commandes du Think Tank Health & Wellbeing, peut se prévaloir d’une expérience de près de 30 ans en marketing dans le secteur pharmaceutique. Il a travaillé dans plusieurs pays pour de grands acteurs tels qu’Eli Lilly, Novo Nordisk, Novartis et UCB. « Mon parcours professionnel en entreprise a fait naître en moi le besoin de donner quelque chose en retour. J’essaierai de renforcer le marketing dans le secteur de la santé et de sensibiliser plus généralement tous les marketers à cette problématique. »

Double objectif

Gregory estime que le secteur de la santé est trop fermé sur lui-même et pense, à tort, que le marketing et l’offre en matière de santé sont difficilement conciliables. Il entend relever le défi de faire changer les choses, tout en s’efforçant de sensibiliser les services marketing d’autres domaines à l’importance du thème général de la santé.

Il s’emploiera dans un premier temps à constituer une équipe, que les organisateurs souhaitent aussi diversifiée que possible. Toute personne souhaitant en faire partie peut proposer sa candidature via info@marketing.be. En 2023, les premiers plans concrets seront élaborés et mis en œuvre.

Pour BAM, il s’agit du cinquième Think Tank après les initiatives autour de la diversité et de l’inclusion, du développement durable, des technologies marketing et de la confidentialité et de l’éthique.

 

Découvrez-le sur linkedIn : https://www.linkedin.com/in/gregory-miller-459392/

 

À propos de BAM

 

La Belgian Association of Marketing (BAM) est la principale association marketing de Belgique. Elle a pour mission de créer de la valeur et de tisser des relations durables en communiquant son enthousiasme pour le meaningful marketing à tous ceux qui croisent son chemin. Ses thèmes de prédilection sont la durabilité, l’inclusion et la diversité, la technologie, le respect de l’éthique, auxquels s’ajoute désormais la santé.

C’est en approfondissant ces sujets que BAM est capable de donner du sens au marketing et d’aider les professionnels du métier à placer le marketing au cœur de leurs entreprises.

Pour mener à bien cette mission, BAM se veut une communauté ouverte et désireuse d’engager des partenariats. Le réseau de BAM entend être synonyme d’inspiration, d’expertise et de synergies pour tous les marketers.

Plus d’infos sur www.marketing.be.

 

https://twitter.com/we_are_BAM

https://www.facebook.com/BAMbelgium/

https://www.linkedin.com/company/bam-belgian-association-of-marketing/ https://www.youtube.com/channel/UCu9nRDehw12vlni09GGD4Tg

_________________________________________________________________________________

Pour en savoir plus sur le contenu de ce communiqué de presse, veuillez contacter Sarah Vyverman (sarah.vyverman@marketing.be - 02/234 54 08)