Une démarche vers plus de transparence dans l’usage de l’IA

À l’heure où l’intelligence artificielle occupe une place croissante dans le secteur du marketing, BAM réaffirme son engagement éthique en mettant à disposition de ses membres un template de disclosure sur l’usage des outils d’IA.

Ethics

Ce template a été élaboré en collaboration avec la FEDMA et dans le cadre du groupe de travail Éthique. Il s’inspire des travaux du Kenniscentrum Data & Maatschappij et du AI & Ethical Charter de la FEDMA. BAM en propose ici une version adaptée au marché belge, dans une logique de guidance volontaire à destination de ses membres.

Ce document permet aux professionnels de communiquer de manière claire et transparente sur leur utilisation des outils d’intelligence artificielle, renforçant ainsi la confiance des consommateurs et des partenaires. Une démarche entièrement volontaire mais résolument proactive, qui témoigne de l’engagement de BAM et de ses membres.

Téléchargez le template ci-dessous : (seulement disponible pour les membres avec login)

Obtenez des insights prémiums : Rejoignez-nous dès aujourd'hui !

Prêt à approfondir le contenu exclusif et à obtenir un accès illimité aux dernières nouvelles de l'industrie ? Nos réflexions et nos articles ne sont accessibles qu'aux membres Corporate  ou SOLO.

En rejoignant notre communauté, vous soutenez non seulement la création continue d'un contenu de haute qualité, mais vous ouvrez également la porte à une mine de connaissances, d'opportunités de networking et d'avantages spéciaux.

Devenez membre en cliquant sur ce lien

Vous êtes déjà membre du BAM mais vous n'avez pas de login ? Demandez votre login à info@marketing.be.