Les lauréats pour l’Award du Marketer of the Year 2018 sont connus !

Bruxelles, le 14 novmebre 2018. La Belgian Assocation of Marketing (BAM) et les magazines Trends et Trends-Tendances ont présenté ce mercredi 14 novembre, à The Event Lounge à Bruxelles, la 25e édition du Marketer of the Year, une initiative qui récompense, chaque année, les meilleurs créateurs de campagnes de marketing.

 

183308_BAM_MOTY_Logo

 

Aude Mayence, Delhaize et Mieke Debeerst, Belfius sont les Marketers of the Year 2018 !

La soirée a débuté par le keynote de Stefaan Bettens, CEO de Jet Import. Puis, vint la remise des prix, le moment tant attendu par une assemblée de quelque  370 convives. Les lauréats 2018 sont :

  • Aude Mayence, marketing brand director chez Delhaize et Marketer of the Year francophone
  • Mieke Debeerst, chief customer experience & marketing communications officer chez Belfius et Marketer of the Year néerlandophone

Les lauréats ont été élus par un jury indépendant, composé de membres des rédactions de Trends et Trends-Tendances et de membres actifs des BAM Hubs, qui mettent leur expérience à la disposition de BAM, et tenant compte des votes du grand public.  

Aude Mayence

“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” A 41 ans, Aude Mayence a fait sienne cette citation du poète français René Char. “J’essaie d’appliquer cette devise dans mon travail au quotidien et dans ma vie privée, confie la directrice marketing de Delhaize Belgium. Il faut écouter les gens, mais il faut aussi prendre des risques pour avancer.” Lorsqu'elle débarque chez le distributeur en juin 2014, cette passionnée de randos en montagne a déjà derrière elle un parcours nourri d'expériences chez Carrefour, Kraft Foods et Danone. L'alimentaire et la grande distribution sont les balises de son C.V. et la jeune femme entend bien imprimer sa marque de fabrique au cœur du lion rugissant. “On avait un vrai souci sur la différenciation et je pense que nous avons réussi à redonner du sens à la marque”, affirme Aude Mayence qui est parvenue à repositionner Delhaize “du côté de la vraie vie” et à prouver aussi aux Néerlandais d'Ahold que l'enseigne belge a bien sa place sur le marché de la grande distribution. Un sursaut ambitieux qui vaut aujourd'hui à la jeune quadra le titre de Marketer de l'Année.

Mieke Debeerst

Mieke Debeerst (59 ans) est chief customer experience & marketing communications officer chez Belfius. C’est en 2014 que le CEO Marc Raisière convainc son ancienne collègue chez Axa de le rejoindre chez Belfius. A l’époque, le secteur bancaire et la nouvelle marque Belfius étaient fortement critiqués. Mieke Debeerst est chargée de restaurer la confiance des anciens clients et d’en attirer de nouveaux. «Nous voulions une entreprise moderne orientée client et cela nécessitait un changement de culture d’entreprise», dit-elle. La solution résidera dans un retour à l’ADN de Belfius: «une banque belge, qui investit l’épargne des Belges dans l’économie belge et consent des crédits aux consommateurs, aux entreprises et à l’Etat». Le compte rendu de cette soirée exclusive ainsi qu’une interview de Aude Mayence et Mieke Debeerst en tant que nouveaux Marketer of the Year paraîtront dans Trends et Trends-Tendances ce jeudi 15 novembre.

Regardez ici le film des nominés.


A propos du Marketer of the Year

Le titre de Marketer of the Year récompense les plus belles réalisations dans le monde du marketing et est également un moyen de promotion du marketing vers le grand public. Sur base d’une liste de candidats potentiels, le jury établit une sélection de 10 finalistes (5 FR et 5 NL). Ensuite, le vote s’opère par le jury, les membres des Hubs de BAM, les membres de BAM et les lecteurs de Trends|Tendances. La cérémonie de remise des prix est une initiative conjointe de BAM et Trends Tendances. Plus d’info sur www.marketeroftheyear.be et sur https://www.marketing.be/fr/marketer-of-the-year.

A propos de BAM

BAM, pour Belgian Association of Marketing, est la plus grande association marketing en Belgique. BAM est une communauté ouverte et désireuse de créer des partenariats. Au sein du réseau BAM, les professionnels du marketing trouveront de l’inspiration, de l’expertise et des synergies. L'association a pour mission de créer de la valeur et de construire des relations durables. Elle a pour objectif de transmettre sa foi dans le meaningful marketing à tous ceux qui croiseront son chemin. De cette manière, BAM sera capable de donner du sens au marketing et d'aider les professionnels du secteur  à mettre le marketing au cœur de leurs entreprises. Plus d’info sur www.marketing.be.

 

_________________________________________________________________________________

Pour de plus amples renseignements au sujet du contenu de ce communiqué de presse :

Barbara D’hondt, Communication Manager – barbara.dhondt@marketing.be – 02/234 54 02

 

Regardez le film des candidats francophonnes

 

Photos de la soirée

 

 

Video de la soirée