Develop_Content Marketing_1300-250

Develop - Content Marketing

# 5 soirées

  • Comment faire la différence, online et offline
  • Des learnings directement utilisables
  • 5 sessions interactives

Comment mobiliser le Content Marketing pour faire de votre marque un succès?

Les consommateurs sont devenus très critiques et prennent régulièrement le contrôle du processus sales et marketing. Les médias digitaux jouent ici indiscutablement un rôle important. Le consommateur n’est plus uniquement concerné par l’information sur une marque ou une société, mais il se renseigne également sur les différents canaux utilisés : moteurs de recherche, blogs, médias sociaux, … Un contenu fort et une expérience (marketing), tant online que offline, peuvent faire la différence.

Le Content Marketing a aujourd’hui une place capitale dans la stratégie des marques fortes et des sociétés qui ont du succès. Un Content Marketing structuré est une discipline marketing à part entière, tant au niveau B2B que B2C. Dans cette formation BAM, des experts vous expliquent en 5 soirées passionnantes comment le Content Marketing peut contribuer au succès de votre marque. Ce  programme  est composé de concepts et d’exemples pratiques, avec des conseils et des astuces.

En 5 sessions vous apprendrez de cette formation :

  • Quel type de Content Marketing participe vraiment à l’évolution de votre entreprise ?
  • Qu’est-ce qu’un « bon » contenu, les ressources et les outils pour atteindre efficacement le bon groupe cible ?
  • Comment établir un plan Content Marketing efficace ?
  • La conception et la distribution d’un bon contenu dans un plan de communication. Qu’en est-il du custom publishing, du « curiosity driven storytelling ou encore du predictive content.
  • Une bonne dose d’inspiration à travers les bons (et mauvais) exemples de content marketing, et tous les moments de contacts avec le consommateur.

Programme

Cette formation se compose de:

  • Un tronc commun de 3 sessions fixes
  • 2 sessions à choisir parmi 4 options

Vous avez ainsi la possibilité de composer votre programme personnalisé.

Sessions fixes

Session 1: Content Marketing: Strategie et Objectifs (21/04/2020)

  • Qu’est-ce que le Content Marketing
  • Pourquoi et quand choisir une approche Content Marketing ?
  • La place du Content Marketing dans le marketing.
  • Comment définir votre groupe cible : les buyer persona.
  • Comment fixer vos objectifs.
  • Comment élaborer une stratégie de contenu marketing.

Session 2: Comment faire de bons contenus (28/04/2020)

  • Qu’est-ce qu’un « bon » contenu et comment l’élaborer ?
  • Comment créer du contenu percutant ?
  • Les pièges à éviter ?
  • La distribution de votre contenu.
  • Comment enrichir votre communication avec du contenu efficace ?

Session 3: Le Business Modele (05/05/2020)

  • Comment organiser votre contenu en interne et auprès de vos partenaires en communication ?
  • Par où commencer ? La culture d’entreprise, la connaissance, les personnes, le change management, les techniques, vos propres business cases, et votre plan.
  • Que faire ? Le planning, les outils, les processus, les mesures.
  • Evolutions et tendances en Content Marketing.

Options

Choisissez 2 options pour compléter votre programme.

Option 1: Digital Copywriting (12/05/2020)

  • Enjeux de la rédaction web : faits & chiffres, écrire pour le lecteur, structure et hiérarchie de l’information, charte rédactionnelle
  • Ecrire pour le web : les qualité d’un bon contenu web, les règles de rédaction à appliquer, SEO
  • De la théorie à la pratique : rédaction d’un texte pour le web (type blog) sur base d’un contenu donné/ briefing

Option 2: Social media (07/05/2020)

  • Qu’est-ce qu’un algorithme, organic is dead, ….
  • La stratégie
  • Stratégie Owned – Paid - Earned
  • Le plan média sociaux (KPI’s)
  • Community management
  • Une sélection des meilleurs outils

Cette session a lieu chez Fosbury & Sons à Boitsfort. 

Option 3: Video Marketing (19/05/2020)

  • Comment établir un plan marketing video et quels budgets prévoir?
  • Quelles sont les étapes? Que faire soi-même et que peut-on déléguer?
  • Quels sont les différents styles de video et quand utiliser quels types de video?
  • Conseils pour communiquer efficacement avec une maison de production et/ou un bureau de communication.
  • Comment éviter les pièges?
  • Conseils pour la sauvegarde, la publication et la distribution de vos video.

Préparation: décrivez quelle video vous voulez réaliser et comment? Vous développerez votre plan et votre concept pendant le workshop.

Option 4: Le rôle de la technologie en content marketing (26/05/2020)

  • Comment est-ce que la technologie peut améliorer le content marketing
  • Les atouts de l’intelligence artificielle
  • Marketing automation

 

Chaque session de ce programme peut-être suivie séparément. Consultez la liste des sessions à la carte.

Les formations de BAM sont données par des marketeers actifs en entreprise et sélectionnés sur base de leur expertise.

Vous pourrez ainsi travailler avec les méthodologies les plus actuelles et les mettre directement en pratique.

Des questions?

Vous désirez plus d’informations sur les formations et les workshops, et savoir ce qui correspond le mieux à votre profil et à vos projets ?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be