Content MKT_virtual classroom

Formation - Content Marketing

Cette formation est organisée en classe virtuelle aux dates et heures prévues. Nous vous garantissons le même contenu et une interactivité de qualité avec les formateurs et les autres participants.

Discover - Brand Content

# 3 sessions

  • Apprenez comment créer, convertir et fidéliser un public grâce au brand content.
  • Avec toutes les possibilités et les développements, online et offline.
  • A l’aide d’un plan à 8 étapes
  • Avec de nombreux exemples concrets.

Comment mobiliser le brand content pour faire de votre marque un succès?

Les consommateurs sont devenus très critiques et prennent régulièrement le contrôle du processus sales et marketing. Les médias digitaux jouent ici indiscutablement un rôle important. Le consommateur n’est plus uniquement concerné par l’information sur une marque ou une société, mais il se renseigne également sur les différents canaux utilisés : moteurs de recherche, blogs, médias sociaux, … Un contenu fort et une expérience (marketing), tant online que offline, peuvent faire la différence.

Le content marketing ou brand content a aujourd’hui une place capitale dans la stratégie des marques fortes et des sociétés qui ont du succès. Un brand content structuré est une discipline marketing à part entière, tant au niveau B2B que B2C. Dans cette formation BAM, des experts vous expliquent en 3 soirées passionnantes comment le content marketing peut contribuer au succès de votre marque. Grâce à un plan en 8 étapes, vous apprendrez à tenir compte de chaque élément important lié au brand content. Ce  programme  est composé de concepts et d’exemples pratiques, avec des conseils et des astuces.

En 3 sessions vous apprendrez de cette formation :

  • Quel type de Content Marketing participe vraiment à l’évolution de votre entreprise ?
  • Qu’est-ce qu’un « bon » contenu, les ressources et les outils pour atteindre efficacement le bon groupe cible ?
  • Comment établir un plan brand content efficace ?
  • La conception et la distribution d’un bon contenu dans un plan de communication. Qu’en est-il du custom publishing, du « curiosity driven storytelling ou encore du predictive content.
  • Une bonne dose d’inspiration à travers les bons (et mauvais) exemples de content marketing, et tous les moments de contacts avec le consommateur.

Programme

Session 1 - Content Marketing: Stratégie & Objectifs - 12/11/2020

  • Qu’est-ce que le Content Marketing
  • Pourquoi et quand choisir une approche Content Marketing ?
  • La place du Content Marketing dans le marketing.
  • Comment définir votre groupe cible : les buyer persona.
  • Comment fixer vos objectifs.
  • Comment élaborer une stratégie de contenu marketing.

Session 2 - Comment faire de bons contenus - 26/11/2020

  • Qu’est-ce qu’un « bon » contenu et comment l’élaborer ?
  • Comment créer du contenu percutant ?
  • Les pièges à éviter ?
  • La distribution de votre contenu.
  • Comment enrichir votre communication avec du contenu efficace ?

Session 3 - Le business modèle - 03/12/2020

  • Comment organiser votre contenu en interne et auprès de vos partenaires en communication ?
  • Par où commencer ? La culture d’entreprise, la connaissance, les personnes, le change management, les techniques, vos propres business cases, et votre plan.
  • Que faire ? Le planning, les outils, les processus, les mesures.
  • Evolutions et tendances en Content Marketing.

Des questions?

Vous désirez plus d’informations sur les formations et les workshops, et savoir ce qui correspond le mieux à votre profil et à vos projets ?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be