E-Commerce

Formation - E-Commerce

Dates des sessions: 20 avril, 29 avril, 4 mai, 11 mai

Heures: 09h30 - 13h00

Tarifs:

BAM Membres: € 550 (HTVA)

BAM Non-Membres: € 785 (HTVA)

Lieu: Virtual Classroom

Cette formation est organisée en classe virtuelle aux dates et heures prévues. Nous vous garantissons le même contenu et une interactivité de qualité avec les formateurs et les autres participants.

2020 a confirmé l’accélération de l’e-commerce en Belgique. Tous les jours, 13 webshops belges sont créés. Mais comment rentabiliser au mieux cette activité ?

Le but de cette formation pratico-pratique est de vous donner toutes les clés pour lancer votre activité e-commerce sereinement et de la pérenniser.

Un case B2C servira de fil rouge tout au long du programme pour mieux assimiler les concepts des différents modules et mieux comprendre leur interdépendance.

Learning outcomes

  • Comprendre les leviers de succès d’une activité e-commerce.
  • Lancer ou piloter une activité e-commerce.
  • Pouvoir auditer une activité e-commerce et en mesurer le potentiel.
  • Pouvoir challenger les différents prestataires liés à activité e-commerce.
  • Pouvoir gérer les composantes e-commerce liées aux réseaux sociaux.

Programme

  • Session 1 - E-commerce: Comment se lancer en 8 étapes - 20/04/2021 - 9h30-13h
    • Aspects IT
    • Comment créer la confiance ?
    • Les avis client
    • Importance de l’ergonomie - Pas de trafic, pas de vente !
    • La logistique
    • Support & advocacy
    • Aspects légaux
    • Démo d’une solution CMS
    • CASE : pure player web de produits entomologiques
  • Session 2 - Social Selling - 29/04/2021 - 9h30-13h

    Le social Selling est une technique qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour créer et entretenir des contacts avec ses prospects, générer et qualifier des leads et construire des relations durables avec ses clients.

    • Prospecter efficacement dans le monde digital
    • Maîtriser la pratique du Social Selling
    • Déployer le Social Selling
    • Développer l’engagement de ses collaborateurs
  • Session 3 - Penser et créer du contenu qui convertit - 04/05/2021 - 9h30-13u
    • Les fondamentaux d’une stratégie de contenu e-commerce
    • Typologie des contenus e-commerce et modélisation
    • Optimiser la conversion via le contenu e-commerce : formats et canaux
    • Les 3 types de retours d’une stratégie de contenu e-commerce : ROA, ROC, ROE
    • Stratégie de contenu e-commerce : les étapes et le workflow
  • Session 4 - E-commerce: traffic & Google analytics - 11/05/2021
    • Back to the basics : Buyer Persona & Customer Journey
    • Sources de trafic : pro & contra
      • Organic vs Direct – Social – Emailing – Ads - Back links – Affiliation - budget
    • Stratégie de fidélisation
    • Mesure de trafic
      • Google Analytics et autres outils de mesure
      • Paramétrage Google Analytics
      • Démo et rapports standards

Des questions?

Vous désirez plus d’informations sur les formations et les workshops, et savoir ce qui correspond le mieux à votre profil et à vos projets ?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

0470 44 09 33 - pascale.cambie@marketing.be