DES EQUIPES EFFICACES GRACE AU MBTI_1300-250

Session - Des équipes efficaces grace au MBTI

# 1 session

Comment constituer des équipes exceptionnellement efficaces avec l’outil MBTI !

Le Myers-Briggs Type Indicator (MBTI®) est le test de personnalité le plus connu et le plus utilisé au monde.  Bien plus qu’un simple questionnaire de personnalité, le MBTI® niveau 2 fournit un modèle constructif et souple permettant de concevoir des solutions dans tous les domaines du développement personnel et de l'interaction humaine. Le profil MBTI® fait apparaitre la manière dont un individu perçoit le monde et interagit avec lui, en donnant un aperçu de ses motivations et de la motivation des autres. Cela constitue une base solide pour l’évolution et le développement personnels, dont découle une meilleure efficacité individuelle.

* Pourquoi ce workshop s’inscrit-il dans le parcours Learn FAM ?

Le MBTI a été imaginé par deux femmes, Katharine Cook-Briggs et sa fille Isabel Briggs-Myers, lors de la seconde guerre mondiale.  L’objectif étant d’aider les femmes à identifier le type d'emploi où elles seraient les plus efficaces et confortables en ces temps de guerre. Cet indicateur reste aujourd’hui encore un incontournable parfaitement adapté aux femmes évoluant dans le monde du marketing. Cet outil permet de mieux cerner ses forces et ses faiblesses, de renforcer sa confiance et de maximaliser ses compétences en leadership et en management.

groupe cible

Toute personne voulant se familiariser avec l’outil MBTI® afin de pouvoir constituer et gérer efficacement son(ses) équipe(s).

Formatrice

Nancy Delhalle (INTJ) :

  • serial entrepreneuse (Mopets, Serviceplan,…)
  • consultante en marketing depuis plus de 20 ans (P&G, Ethias,…)
  • présidente de l’expert hub FAM au sein de BAM
  • coach MBTI® et Holacracy

Workshop Programme

  • Introduction à l’outil MBTI®
  • Qu’est-ce qu’une préférence ?
  • MBTI® : les quatre dimensions :
    • Dimension 1 : d’où vous tirez votre énergie et vers quoi vous préférez l’orienter : Extraversion (E) ou Introversion (I)
    • Dimension 2 : le type d’information que vous recueillez spontanément et auquel vous vous fiez : Sensation (S) ou INtuition (N)
    • Dimension 3 : le processus que vous préférez utiliser pour prendre des décisions : Pensée (T) ou Sentiment (F)
    • Dimension 4 : la façon dont vous préférez aborder le monde extérieur : Jugement (J) ou Perception (P)
  • Type observé
  • Type validé

que vous apporte ce workshop ?

Lors de ce workshop, nous illustrerons et vous recevrez votre rapport personnel MBTI® (niveau 2) incluant :

  • une présentation détaillée de votre type et de vos facettes
  • une comparaison de votre type et de ses facettes avec les autres profils MBTI®
  • des conseils pour :
    • améliorer votre communication et votre influence
    • gérer le changement et la prise de décision
    • aborder les conflits et le stress
    • favoriser votre développement personnel et celui de vos collaborateurs ou collègues
    • augmenter votre leadership et vos aptitudes de coach
    • évoluer professionnellement

Tarifs

BAM Membres: € 210 hors TVA

BAM Non-Membres: € 300 hors TVA

Questions?

Vous souhaitez plus d’informations sur les formation sou les workshops? Ou comment choisir le programme qui vous convient?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be