Mettez-vous au diapason de la loi : n'appelez que les personnes que vous pouvez appeler
Le télémarketing, ça marche. Ça marche même très bien. Sauf si la personne à l'autre bout du fil ne veut pas du tout être sollicitée. Dans ce cas, la démarche est contre-productive, crée du ressentiment et provoque parfois des réactions de rejet et de mécontentement. Il est important de savoir que ces personnes qui ne désirent pas être appelées disposent d’une protection juridique.
Tout abonné à un service téléphonique belge qui n'apprécie pas d'être appelé pour toutes sortes d'offres, qu'elles émanent d'entreprises, d'associations ou d'organisations caritatives, peut s'inscrire sur la liste "Do Not Call Me" (DNCM). Les organisations menant des campagnes téléphoniques en Belgique sont tenues par la loi de supprimer de leurs listes d'appels les numéros figurant sur cette liste. Si vous les appelez quand même, vous risquez des amendes pouvant aller jusqu'à 80 000 euros…
Assurez-vous donc de respecter la législation en vigueur et d'utiliser correctement cette liste avant de lancer vos appels.
Où pouvez-vous trouver la liste « ne m’appelez plus » ?
Vous pouvez acheter la liste auprès de l'asbl DNCM, reconnue par arrêté royal comme le seul administrateur légal de la liste Do Not Call Me ou « Ne m'appelez plus ». Si vous faites régulièrement des campagnes par téléphone, une licence pourrait être la bonne solution.
Vous trouverez plus d'informations et les prix ici.