Prêts pour le premier Marketing Trophy ?
Avis à tous les professionnels belges du marketing : bloquez sans plus tarder la date du 21 juin dans votre agenda ! Ce jour-là, le domaine provincial De Nekker à Malines accueillera le Marketing Trophy. Compétition sportive en équipes, événement de réseautage, excursion de team building... C’est tout cela à la fois. Et surtout, une bonne dose de fun !
Les origines du Marketing Trophy remontent au début de ce siècle, avec la création du Hercules Trophy, dont le Marketing Trophy constitue aujourd'hui l’une des déclinaisons. Au fil des ans, l’événement est devenu un rendez-vous incontournable auquel plus de 100.000 personnes ont déjà participé.
Le Marketing Trophy s’adresse plus particulièrement aux agences, annonceurs, sociétés de médias et aux autres acteurs du marketing. Ils peuvent déléguer de cinq à sept personnes qui rivaliseront avec les équipes concurrentes lors de différentes épreuves. Mais ce sera aussi l’occasion de rencontrer des clients et partenaires dans une ambiance décontractée.
« Le Marketing Trophy est super amusant, lance Steven Verbruggen, de l’agence digitale AdSomeNoise à Louvain, qui a déjà participé à deux reprises à un Hercules Trophy. « Plusieurs équipes s’affrontent, mais il ne faut pas prendre la chose trop au sérieux. Quoique cela ne soit bien sûr pas non plus interdit : certains participants se transforment à cette occasion en véritables bêtes de compétition (rires). »
Steven dit apprécier tout particulièrement le fait que les épreuves ne se limitent pas aux activités classiques de team building. « Il y a déjà eu une course en Segway, des épreuves sur l’eau, un truck pulling... On trouve pas mal d’éléments atypiques qui créent une très chouette ambiance. Nous y serons donc de nouveau cette année, c’est sûr ! »
Estelle Manfroy et Tim Labie, du département marketing de Proximus, attendent également le 21 juin avec impatience. « J’ai participé pour la première fois à un Hercules Trophy l’année dernière et j’ai trouvé ça formidable, se souvient Estelle. Je venais juste de commencer à travailler chez Proximus, depuis plus ou moins une semaine, et j’ai tout de suite pu participer (rires). Cela a été une excellente façon pour moi d'apprendre à connaître mes collègues. »
« C’est très drôle de voir comment certains de vos collègues deviennent tout à coup hyper compétitifs, enchaîne Tim. Surtout s’il s’agit de personnes qui se comportent tout à fait autrement en temps normal. Un autre aspect sympathique est qu’il est impossible de se préparer au Trophy. Les épreuves changent chaque année, et c’est donc à chaque fois une vraie surprise. »
Tant chez Proximus que chez AdSomeNoise, nos interlocuteurs disent recommander vivement l’événement à leurs clients, partenaires et « concullègues ». « L’organisation est vraiment top, on passe une belle journée en plein air, on mange très bien... Bref, on en a vraiment pour son argent ! » résume Steven.
BAM a composé un package exclusif pour les professionnels qui souhaitent participer à cet événement. Pour 1 600 euros par équipe (hors TVA et réduction pour les membres), les cinq à sept participants seront soignés aux petits oignons pendant toute la journée. Le prix inclut le petit-déjeuner, le lunch et plusieurs en-cas, ainsi qu’un barbecue en soirée et des places de stationnement réservées. Chaque entreprise participante peut également compter sur une company area où elle pourra réaliser son propre branding.
Inscrivez-vous ici pour participer!