« Kom op! » élu Marketing Book of the Year

« Kom op! » a été élu meilleur livre marketing de l’année par les marketers belges. Au terme d’une lutte serrée, le livre de Marc Michils l’a emporté – avec plus de 23 % des voix – sur « Dit is marktonderzoek. Van mening naar feit » de Marc De Laet, Frederik Picard et Pol Toye, et sur « The Future of Shopping » de Jorg Snoeck et Pauline Neerman.

2022 (11)

 

Pendant les trois dernières semaines, les professionnels du marketing ont pu voter pour leur livre de marketing préféré de 2022. Pas moins de 23 % des près de 3 100 participants ont choisi « Kom op! » de Marc Michils, directeur général de Kom op tegen Kanker et ancien expert en communication (chez VVL BBDO, Quattro et Saatchi & Saatchi, entre autres).

« Je suis évidemment très heureux et honoré que "Kom op!" ait été élu Marketing Book of the Year 2022, se félicite Marc Michils. Il est tout à fait possible de faire du marketing performant dans le secteur non marchand ! J’explique le pourquoi et le comment dans mon livre. En outre, je vois ce prix comme un encouragement à continuer de diffuser le message fondamental du livre : le progrès se crée grâce à l’entraide, et non en se rabaissant les uns les autres. »

Le reste du top 3

Outre Marc Michils, deux autres ouvrages marketing complètent le podium. Longtemps la lutte pour conquérir la première place a été une véritable course au coude à coude. Le livre « Dit is marktonderzoek. Van mening naar feit » de Marc De Laet, Frederik Picard et Pol Toye, a perdu de justesse avec 21 % des voix. Jorg Snoeck et Pauline Neerman, auteurs du livre « The Future of Shopping », suivent à une plus grande distance avec 15,5 % des voix.

Le 21 mars, Marc Michils sera l’invité du Marketing Café organisé par BAM. Il y donnera une présentation de son livre. Plus d'informations sur marketing.be.

A propos de cet article:

Date de publication: 2 février 2023

Editeur: Erlijn Mostinckx - Spyke