Digital Masters Academy reçoit le soutien de l'Association belge du marketing (BAM)

Digital Masters Academy (DMA), un programme de formation géré par la société de services RH Bloovi Me et soutenu par Google, reçoit également le soutien de l'Association belge du marketing (BAM).

 

DMA

 

DMA, créé en 2015, est une collaboration entre Bloovi Me, Google, les écoles supérieures, les universités et les asbl. Le but? Réduire l’écart numérique en Belgique en encourageant le ‘double apprentissage’. En apprentissage double, l'étudiant acquiert ses compétences à la fois dans l'environnement scolaire et sur le lieu de travail. Non seulement l'étudiant participant en bénéficie, DMA répond également à un grand besoin des entreprises, où la demande de talents numériques ne fait qu'augmenter.

Environ 5000 étudiants de dernière année provenant de 18 écoles supérieures et universités participantes reçoivent une formation par le biais de DMA au cours de cette année académique. Au cœur du programme, une mission pratique consiste à aider une asbl à élaborer un plan de marketing numérique. Google fait sa part en mettant à disposition l'équivalent d'environ un million d'euros d'espace publicitaire.

Le résultat de cette année académique signifie plus de 700 diplômés DMA qui vont renforcer le marché du travail et ainsi aider les entreprises belges dans leur accélération numérique.

BAM, le plus grand syndicat du marketing en Belgique, confirme également que ses membres font face à un défi majeur de la révolution numérique. En tant que leader: trouver les employés avec les bonnes compétences. En plus de leur propre gamme de cours, BAM a attribué un label de qualité à DMA. Avec cela, BAM reconnaît la pertinence substantielle de DMA et ouvre l'accès au talent numérique pour leurs membres.

“L'attribution du label BAM à la Digital Master Academy confirme que le programme correspond très bien aux besoins des spécialistes du marketing numérique belge et à l'évolution du marché. L'Association belge du marketing s'est donc engagée à orienter le développement du programme”, a déclaré Patrick Steinfort, directeur de BAM.

 

Recevoir le label supported by BAM représente une étape importante pour Digital Masters Academy dans l'évolution vers un plus large éventail de partenaires.

 

-----------------------------------------------------------------------

Contact DMA:

Camille Meert - Managing Partner Bloovi Me

camille@bloovi.me

0477 27 40 86

 

Contact Google Belgium:

Guy Gelaude - Agency Manager Google

gelaude@google.com

0492 83 35 12

Michiel Sallaets - Communications Manager at Google BeNeLux

msallaets@google.com

 

Contact BAM:

Patrick Steinfort - Director BAM - Belgian Association of Marketing

patrick.steinfort@marketing.be

+32 473 871 857