Conseil de la Publicité

BAM siège au conseil d'administration et au comité de direction du Conseil de la Publicité. À ce titre, nous représentons principalement le secteur technologique, qui joue un rôle de plus en plus important dans le domaine du marketing et de la communication. Le Conseil de la Publicité est impliqué dans les consultations avec les gouvernements pour les initiatives d'autorégulation et soutient le fonctionnement du Jury pour les pratiques éthiques (JEP).

 

Raad voor reclame_website

 

Créé en 1967, le Conseil de la Publicité est l’organisation professionnelle qui rassemble l’ensemble des métiers de la communication, eux-mêmes représentés par leurs associations respectives, à savoir l’UBA, l’ACC, VIA, Lapresse.be, VNM, WE MEDIA et l’AEA.

Depuis 1974 et grâce au soutien de l’ensemble du secteur, le Conseil de la Publicité consacre une grande partie de ses moyens au JEP, organe indépendant et composé de façon paritaire (une moitié des membres émane du secteur publicitaire et l’autre moitié de la société civile.

VISION

Nous croyons que la communication commerciale est précieuse pour l’individu et la société, et en particulier pour les marques.

MISSION

Nous rassemblons tous les acteurs de l’écosystème belge afin de créer la confiance dans la communication commerciale et de garantir, par l’autorégulation, une publicité responsable.

Nos activités :

1. Réunir l’ensemble de l’écosystème
2. Promouvoir la force de la communication commerciale
3. Elaboration de règles autodisciplinaires
4. Organiser le contrôle indépendant de celles-ci

LA STRATEGIE

  • le Conseil de la Publicité focalise son action sur l’organisation et le renforcement de l’autodiscipline publicitaire en Belgique ;
  • le Conseil de la Publicité se positionne comme la plateforme du secteur publicitaire en matière d’autodiscipline ;
  • le Conseil de la Publicité s’inscrit comme l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, de la société civile et de la presse en matière d’autodiscipline.
En savoir plus