Conseil de la Publicité
BAM siège au conseil d'administration et au comité de direction du Conseil de la Publicité. À ce titre, nous représentons principalement le secteur technologique, qui joue un rôle de plus en plus important dans le domaine du marketing et de la communication. Le Conseil de la Publicité est impliqué dans les consultations avec les gouvernements pour les initiatives d'autorégulation et soutient le fonctionnement du Jury pour les pratiques éthiques (JEP).
Créé en 1967, le Conseil de la Publicité est l’organisation professionnelle qui rassemble l’ensemble des métiers de la communication, eux-mêmes représentés par leurs associations respectives, à savoir l’UBA, l’ACC, VIA, Lapresse.be, VNM, WE MEDIA et l’AEA.
Depuis 1974 et grâce au soutien de l’ensemble du secteur, le Conseil de la Publicité consacre une grande partie de ses moyens au JEP, organe indépendant et composé de façon paritaire (une moitié des membres émane du secteur publicitaire et l’autre moitié de la société civile.
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