Beginner's Guide to BAM. 5 questions sur BAM, mais surtout 5 réponses !
BAM est dans les starting blocs et c’est une bonne nouvelle. Mais pourquoi ? Et qu’est-ce que BAM signifie pour le paysage du marketing belge ? Un endroit où prendre un petit café ? Pas vraiment… Nous avons choisi les 5 questions les plus pressantes et leur avons apporté des réponses.
1. Quelle est la valeur ajoutée de BAM ?
Tout d’abord, BAM est la plus importante association marketing de Belgique. BAM réunit tous les professionnels du marketing et assure des interactions entre agences, annonceurs, étudiants, entreprises, mais aussi entre jeunes et vieux, digital et analogique… Bonne nouvelle puisque ce sont des sujets qui changent continuellement. Ces interactions apportent de l’air frais et permettent aux professionnels du marketing d’opérer leur spécialité en toute connaissance de cause. BAM est une open commmunity. Tout le monde peut venir s’y connecter lorsqu’il en ressent le besoin. Et tout le monde peut activement s’engager, par exemple dans un des hubs marketing. Tout le monde y est bienvenu pour partager ses expériences et apprendre de celles des autres. En outre, des collaborations seront initiées avec d’autres associations et avec les autorités. BAM pourra ainsi titiller l’intérêt de tous les marketeurs du pays.
2. Quelles organisations composent BAM et quelle synergie est ici sous-jacente ?
BAM est né de la fusion entre BDMA, IAB et STIMA. Les trois associations cherchaient à se rapprocher, convaincues d’être plus forts ensembles qu’individuellement. La synergie consiste principalement à regrouper toutes les expertises. BAM peut ainsi revendiquer d’être une association à part entière, au sein de laquelle les marketeurs peuvent entrer en contact avec tous les aspects du marketing. BAM joue donc sur un effet d’échelle, mais mise essentiellement sur l’accroissement de l’expertise de tous. Les marketeurs bénéficient ainsi de connaissances plus larges et plus approfondies, mais aussi d’un réseau plus étendu.
3. Que va faire BAM ?
BAM entend jouer pleinement son rôle d’association fédératrice. Afin de maximiser la valeur ressentie par les membres. L’accent sera mis sur les connaissances, l’inspiration et le réseau. Centraux au sein de l’association, les hubs– chacun avec sa propre approche allant du content marketing à la symbiose entre marketing et technologie – cibleront des sujets spécifiques. Pas question pour autant que les hubs deviennent des silos. BAM entend y insuffler autant de synergie que faire se peut. En outre, en tant que membre, vous pouvez compter sur BAM pour l’organisation d’événements ponctuels, de formations qualitatives et pour la création de contenus inspirants.
4. Qu’est-ce que BAM peut m’apporter en tant que membre ?
Il est clair que BAM peut signifier de grandes choses pour vous. Vous y trouverez réponse à vos questions, y partagerez des expériences avec d’autres marketeurs, vous inspirerez de ceux-ci, mais apprendrez aussi de leurs récits. Vous voulez grandir ? De nombreuses possibilités vous seront offertes. Les séminaires et formations vous assurent d’acquérir de nouvelles connaissances. Les hubs marketing mettront régulièrement des sources d’inspiration et proposeront des consultations régulières. En bref, chez BAM, vous grandissez en tant que marketeur et trouvez une base pour nourrir un marketing significatif au sein de votre société.
5. Qu’en est-il de mon adhésion actuelle ?
Elle se poursuit. Vous êtes membre depuis peu de BDMA, IAB ou STIMA ? Vous êtes alors automatiquement membre de BAM jusqu’à la fin de la période prévue. Vous bénéficiez, dès le premier jour, de tous les avantages inclus dans une adhésion à BAM. À la fin de votre ‘ancienne’ adhésion, vous pouvez prolonger l’expérience vers les nouvelles formules de BAM.