Discover_digital practice_1300-250

Discover - Digital Practice

# 5 sessions

  • Une structure en étapes
  • Des concepts directement utilisables
  • Des exemples concrets

Vous cherchez le bon équilibre entre l’élaboration d’une stratégie digitale globale et les compétences nécessaires pour l’exécuter? Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences tactiques à travers différents outils digitaux pour vous permettre de réaliser votre stratégie digitale. Le fil rouge de ce programme est le customer journey qui sera décliné en différents canaux digitaux. A la fin de la formation vous pourrez mettre en place et optimaliser différents canaux pertinents dans le trajet client sur base d’analyses de données.

Vous recevrez une réponse à ces questions

  • Comment définir le parcours de vos clients?
  • Quelles sont les étapes d’un bon plan digital ?
  • Les outils les plus importants en marketing et communication digitale.
  • Comment introduire ces outils dans votre parcours client ?
  • Comment optimaliser les différents canaux digitaux ?
  • De nouvelles et intéressantes opportunités pour votre business

Programme

Session 1: Customer Journey (31/03/2020)

  • Evolution digitale et changement du comportement d’achat
  • Customer journey : de la prise de conscience à l’achat
  • Customer journey mapping : exercice pratique

Session 2: Introduction au SEO & SEA (23/04/2020)

  • ZMOT et illustration pratique de l’impact des concept Buyer Personnas et Customer Journey sur le SEA
  • SEO : aspects techniques (paramètres), adblockers
  • SEA : trouver les bons mots clés, utilisation de Ads , remarketing, formats des annonces, structure de compte, KPI’s
  • Google Grants
  • Trends : Voice
  • Tricks&Tips

La session est richement illustrée de cas et de démonstrations live via Google Ads. Les exemples sont tout autant B2C que B2B

Session 3: Inbound Marketing (30/04/2020)

Content is King ! Les adblockers ont rendu cet adage encore plus vrai ces deux dernières années. Mais comment mettre en place un stratégie efficace sur base des customer journeys  de nos buyer personas. Et ce dans un contexte de ressources limitées.

Quels sont les leviers à actionner qui seront en ligne avec la stratégie Marketing élaborée ? Et avec quels effet ?

Au cours de cette session, nous passerons en revues les différents médias mobilisables dans le cadre d’une stratégie d’Inbound Marketing ainsi que les liens entre-eux. Chaque concept sera illustrés d’exemples et de cas concrets pour vous permettre de jeter des ponts avec votre activité.

Session 4: Social Media (07/05/2020)

  • Owned / Earned / Paid media
  • Algorithme et reach organique
  • Stratégie et plan média
    • Objectifs / KPI’s
    • Canaux
    • Calendrier editorial
    • Création de contenu
    • Community et conversation
    • Pub
    • Analyse
  • Une sélection des meilleurs outils

Session 5: Digital KPI's (14/05/2020)

  • Définir et déterminer les KPI’s (en fonction de la stratégie et des objectifs)
  • KPI’s par canal et outils.
  • Dashboard et systèmes de mesure
  • Comment évaluer une campagne : interprétation et analyse des résultats
  • L’impact sur la marque. La conversion finale.

Chaque session de ce programme peut également être suivie séparément. Consultez la liste des sessions à la carte.

Les formations de BAM sont données par des marketeers actifs en entreprise et sélectionnés sur base de leur expertise.

Vous pourrez ainsi travailler avec les méthodologies les plus actuelles et les mettre directement en pratique.

Des questions?

Vous désirez plus d’informations sur les formations et les workshops, et savoir ce qui correspond le mieux à votre profil et à vos projets ?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be