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AdTech Day 2019

How to understand AdTech in 2019

# 2 sessions

La rencontre annuelle des spécialistes ad operations a traditionnellement lieu en novembre. A la demande des participants des années précédentes, nous avons modifié en profondeur le concept de l’Adops Day. Cette nouvelle approche mérite un nouveau titre: How to Understand AdTech Day. Le AdTech Day s’adresse désormais à un large public qui s’intéresse à l’évolution des aspects techniques du digital marketing business avec des sujets tels que adservers, DMPs, CMPs, programmatic tools et bien d’autres. Mais le AdTech Day cadre aussi toujours les évolutions et les développements d’un des métiers le plus important de l’écosystème digital.

Pendant deux demi-journées, des workshops seront animés par un groupe d’experts du monde digital qui présenteront une large gamme de sujets auxquels sont confrontés les spécialistes AdOps mais aussi tous les spécialistes en media, marketing et communication. Ces workshops seront répartis en 3 trajets différents: Inspire, Deploy & Evaluate.

Vous trouverez réponse à ces questions:

  • Quel sera le rôle de l’Adops dans l’écosystème de demain?
  • Quelles sont les dernières technologies développées dans le monde des ad operations?
  • Quelles sont les nouvelles obligations en matière de GDPR et où en est le développement des Consent Management Platforms dans le cadre de l’ePrivacy?
  • Comment apréhender un monde sans cookies et quels sont les développements concernant le dynamic creative & Rich Media?
  • Comment dois-je faire pour ‘tagger’ mon website et quelle est la différence entre un adserver et une système analytique?

Voici quelques exemples des sujets qui seront discutés.

Vous voulez connaître les grandes tendances de l’AdTech de demain? Cet AdTech Day a été spécialement développé pour vous, que vous soyez un AdOps professional, un spécialiste AdTech, ou que vous soyez concernés par la gestion de campagnes digitales en tant qu’annonceur ou en tant qu’éditeur.

L’AdTech Day est aussi l’occasion de rencontrer vos collègues et d’échanger vos expériences réciproques puisque vous êtes confrontés aux mêmes défis.

Participants

Ce programme s’adresse aux Ad Operations professionals,  mais est également intéressant pour les Web Developers, les spécialistes SEA, les spécialisten Media & Programmatic, et les étudiants en digital marketing. Certaines parties du programme s’adressent spécifiquement soit aux annonceurs, soit aux éditeurs afin qu’ils puissent maintenir leur connaissances à jour dans ce domaine qui évolue à toute allure.

Que vous apporte ces workshops interactifs?

  • Le workshop Deploy abordera les bases dans une perspective d’annonceur ou d’éditeur. Qu’est-ce qu’un adserver? Quelle est la différence entre un CRM, un DMP et un CDP? Et que fait précisément un CMP? Pourquoi est-ce que les clicks ne peuvent pas être considérés comme des visites dans un système de web analytics? Nous brosserons l’écosystème AdTech dans son ensemble avec comme objectif la sélection du partenaire AdTech le plus adéquat et l’élaboration d’un  OnBoarding plan.
  • Le workshop Inspire sera consacré à la créativité. Nous élaborerons un briefing pour une annonceur fictif qui voudrait insérer un dimension créative dans son plan marketing continu. Durant cette session nous étudierons également l’importance du ‘datalayer’ et comment le fait de ‘tagger’ un website peut mener à élaborer d’un plan de mesure efficace.
  • Le worshop Evaluate mettra en scène un annonceur fictif qui voudrait développer un tableau de KPI’s de façon créative et dynamique, en partant de KPI’s en digital marketing, mais également de l’ad verification (brand safety, viewability), la conversion, l’attribution et le dashboarding.
  • Ces workshops interactifs seront complétés par différentes présentations:
    • Quelle est l’évolution des collaborateurs AdOps? En quoi est-ce que c’est différent d’avant et comment est-ce que cela va évoluer dans l’avenir?
    • Les cookies sont condamnées par les différents browsers avec Apple’s ITP2.2 qui inaugure cette révolution, mais est-ce que c’est réellement correct? Comment se déroule un monde sans cookies et quel sera l’impact si demain les cookies ne sont plus utilisées.
    • Quelles sont les CMPs? Comment est-ce qu’elles fonctionnent et quel sera leur impact sur la GDPR et l’ePrivacy?
  • En conclusion, les résultats des différents trajets seront rassemblés pour donner une meilleure idée de comment travailler dans le nouvel espace digital de demain.

Coordinateur

Dax Vercauteren, Commercial Director Benelux Adform

Tarifs

BAM Membres: € 245 hors TVA

BAM Non-Membres: € 390 hors TVA

Questions?

Vous souhaitez plus d’informations sur les formation sou les workshops? Ou comment choisir le programme qui vous convient?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be