manifesto

Le moment est venu.

Le manifeste du Meaningful Marketing Leadership.

À tous les marketeers. En grande entreprise ou en start-ups. Marketeers chevronnés, marketeers spécialisés ou responsables marketing polyvalents.

Jeunes marketeers, marketeers digitaux, marketeers analytiques et marketeers créatifs.

À nous tous.

 

Marketing.

« Processus de création et de fourniture de valeur aux consommateurs dans le but de générer la croissance la plus élevée possible. »

Valeur et croissance. 2 Mots souvent associés à la surconsommation, la manipulation et la destruction écologique.

Hélas, c'était et c'est encore parfois le cas. Tout comme nous, qui, en tant que consommateurs, ne choisissons pas toujours ce qui est bon pour tous plutôt ce qui est bon pour nous.

La situation sociale et écologique actuelle nous oblige tous à faire des changements majeurs (et drastiques). Tout le monde n'a pas la possibilité – parfois pas la volonté- de contribuer réellement au changement.

Nous, nous le faisons !

Nous avons le pouvoir de transformer le monde.

En tant que spécialistes du marketing d'aujourd'hui et de demain, nous pouvons créer des valeurs significatives pour tous et pour la planète. Nous pouvons nous développer en trouvant de nouvelles façons de nous dépasser. Nous pouvons faire la différence, de manière positive, constructive et innovante.

Qu'est-ce qui caractérise un spécialiste du meaningful marketing aujourd'hui et demain ?

  1. La croyance (et l'action) selon laquelle la création de valeur va au-delà de l'activité économique et de la valeur financière. De la création de valeurs qui font du bien à tout le monde et à tout ce qui existe: les gens, les animaux, la société et la planète.
  2. Un MMarketeer est avant tout sincère. Entier. Pas à moitié engagé. Ne pratique pas le « washing ». En tant que spécialistes du marketing, nous savons que l'heure tourne et que l'action est désespérément nécessaire. Maintenant !
  3. Un MMarketeer travaille avec et pour tout le monde. Littéralement tout le monde. Égalité, dignité, inclusion et diversité. Aujourd'hui, en tant que spécialiste du marketing, nous embrassons la diversité de chaque personne. Elle fournit la meilleure vision du monde.
  4. Un MMarketeer respecte les limites et les droits de chaque individu. La technologie est au service de l'intégrité et de la confiance mutuelle.
  5. Un MMarketeer ose, rêve, agit. Maintenant. Now, bordel.

 

C’est maintenant. C'est à nous, spécialistes du marketing, de contribuer à faire la différence.

Nous, BAM, optons résolument pour un changement et une action meaningful.

Pour les idées et les actes. Pour l'inspiration et l'innovation. Pour l'intégrité et la diversité. Pour la sincérité.

BAM. Meaningful Marketing Leadership.