La liste « Ne m'appelez plus ».

Vous faites parfois du télémarketing ? Ou peut-être qu'appeler les clients et les prospects fait partie intégrante de votre stratégie ? Sachez alors que vous ne pouvez pas appeler tout le monde juste comme ça. Certaines personnes ne veulent vraiment pas être dérangées par téléphone. Et depuis 8 ans déjà, elles sont protégées par la loi. 

Tout abonné à un service téléphonique belge qui n'apprécie pas d'être appelé pour toutes sortes d'offres, qu'elles émanent d'entreprises, d'associations ou d'organisations caritatives, peut s'inscrire sur la liste "Do Not Call Me" (DNCM). Les organisations menant des campagnes téléphoniques en Belgique sont tenues par la loi de supprimer de leurs listes d'appels les numéros figurant sur cette liste. Si vous les appelez quand même, vous risquez des amendes pouvant aller jusqu'à 80 000 euros, ce qui peut faire fondre votre résultat d'exploitation de manière considérable.

En tant qu'Association belge du marketing, nous tenons à vous signaler l'existence de cette législation, à laquelle nous souscrivons pleinement. En effet, contacter des gens contre leur gré ne relève pas du tout d'un marketing significatif et provoque même un effet inverse, occasionnant une situation perdant-perdant plutôt que gagnant-gagnant.

Où pouvez-vous trouver la liste « ne m’appelez plus » ?

Vous pouvez acheter la liste auprès de l'asbl DNCM, reconnue par arrêté royal comme le seul administrateur légal de la liste " Ne m'appelez plus ". 

Vous trouverez plus d'informations et les prix ici.