e-Privacy statement: E-Privacy, une menace pour l'écosystème du marketing et de la publicité digitale.

E-Privacy, une menace pour l'écosystème du marketing et de la publicité digitale.

Bruxelles, le 20 novembre 2017. Le Parlement européen a adopté le 26 octobre dernier une proposition de texte pour le futur Règlement ePrivacy.

Ce texte en l'état constitue une grave menace pour tous les acteurs de l'écosystème du marketing et de la publicité digitale. En particulier, l'exigence d'un consentement préalable volontaire.

 

BAM

 

La Belgian Assocation of Marketing (BAM) a donc pris l'initiative de réunir les principales associations professionnelles concernées pour analyser la situation et définir une position commune seule à même de faire évoluer ce texte.

Le processus législatif n'est en effet heureusement pas terminé ce qui laisse une possibilité de faire évoluer ce texte dans un sens plus compatible avec les intérêts de l'écosystème du marketing et de la publicité digitale ET l'intérêt du consommateur.

Voir le document en annexe pour la prise de position de BAM.

Téléchargez le position paper de BAM