0803_FAM_sprekers_BW

FAM Roundtable: Women join forces

Le 8 mars est traditionnellement  la Journée internationale de la femme. Mais y a-t-il quelque chose à célébrer pour les femmes cette année ? Nous savons, grâce à des recherches récentes, que la femme qui travaille est soumise à une forte pression à cause de la Covid. Le bien-être mental de chacun est mis à rude épreuve par la pandémie, mais ce sont les femmes qui sont le plus durement touchées. Vous êtes curieux de connaître les études ? Jetez un coup d'œil ici :  Deloitte - Understanding the pandemic's impact on working women & Women in the workplace 2020

FAM – pour Female Association of Marketing organise un webinaire en ligne où 10 femmes s'adresseront à toutes les femmes de notre communauté et partageront des trucs et astuces concrets pour aider les femmes à faire face à cette pression.

Quels sujets seront abordés ? Conciliation entre vie professionnelle et vie privée : comment trouver un équilibre entre le travail à la maison, le temps libre, les enfants et les tâches ménagères ?

Comment pouvons-nous faire comprendre à notre employeur que parfois nous ne pouvons pas faire tout le travail ? Comment demander à notre partenaire de nous aider dans les tâches ménagères ? Que pouvons-nous apprendre d'employeurs comme Ikea et Deloitte et que font-ils pour protéger et promouvoir le bien-être de leurs employés ?

Par cette table ronde, nous voulons inspirer les femmes en leur proposant des outils et des conseils concrets et les aider à faire face à la pression qu'elles subissent.

FAM a uni ses forces et travaille avec une équipe d'experts pour cet événement : Béabee.

Ikea et Deloitte sont très soucieux du bien-être de leurs employés, les managers de C level partageront leurs idées et conseils et apporteront une aide concrète maximale à toutes les femmes de notre secteur.

Ceci est parfaitement en accord avec la mission et la vision de BAM et s'inscrit parfaitement dans le cadre du Meaningful Marketing . Ce framework  a été mis en place pour aider les entreprises à rester pertinentes et les motiver à se concentrer sur un meaningful marketing. Les recherches ont démontré que les marques et les entreprises qui se concentrent sur des équipes équilibrées et inclusives sont significatives et obtiennent également de bien meilleurs résultats sur le marché.

Il est donc temps de passer à l'action et d'aider les femmes à être fortes, tant dans leur vie professionnelle que personnelle.

Oratrices

FINAL_portret058

Isabel Verstraete - Présidente FAM

Host

bea ercolini

Béa Ercolini - BEABEE

Bea Ercolini launched the Belgian edition of ELLE magazine in 2003. For 13 years, on paper, blog, websites and social networks, as an editor in chief and editorial teams director, she promoted Belgian designers but also used her title to promote gender equality topics.

Pioneer in struggling with street harassment and sexism, she founded Touche Pas A Ma Pote in 2012, a non profit that works with schools (15.000 pupils and students involved), cities and police (training for 300 police men and women to come in 2021). TPAMP also launches campaigns to change minds and lobbies for political solutions. 

In 2017, she launched a women’s social club in Brussels called BEABEE. 140 members. Its purposes: giving women more visibility, strengthening their network, business or career. And having fun ! 

20180425-IKEA_Focus_Day-00369

Anne-Clotilde Picot - IKEA

Après une quinzaine d’années dans le domaine du marketing, Anne-Clotilde Picot est depuis un an Business Development  & Transformation Manager pour IKEA Belgique. A ce titre, elle a, avec son équipe, la responsabilité du développement durable, de l’expansion et de l’innovation, et l’objectif d’accompagner la transformation de IKEA en Belgique pour en faire une entreprise ayant un impact positif sur l’environnement et la société et contribuant à offrir une meilleure vie à la maison pour le plus grand nombre. A la ville, cette Française de naissance mais Belge de cœur depuis plus de 20 ans, est maman de deux ados. Côté travail, elle se passionne pour tout ce qui construit une marque et la relations avec ses clients et puise son énergie dans les rencontres et les échanges humains. Et même si être seule face à son écran d’ordinateur n’est pas sa tasse de thé, elle se console de cette période d’isolation forcée en cherchant des moyens différents de s’inspirer et de maintenir le contact avec ses collègues.

MahaPic2021

Maha Karim-Hosselet - MKKM

Maha Karim-Hosselet est la fondatrice de l'agence de performance social media MKKM. Maha est également Vice-Présidente de Female Association of Marketing et très active pour la cause féminine au travers de différentes actions notamment par la création d'un groupe d'entraide dans sa région SuperWomen Brabant Wallon.

Maha est mariée et maman de 2 petites filles de 4 et 6 ans. 

2017-02-03-1486139247-9613929-Standard_1200x800SophieDocquier1-thumb

Sophie Docquier - Deloitte

L'inscription à cet événement est gratuite.

 

Proud Event Partner:

logo deloitte