vonk

How to increase engagement during times of social distancing?

Un Webinar organisé par BAM, VONK, ABCI

Le marketing et la communication interne, en tant que disciplines connexes, sont tous deux concernés par l'implication. L'un avec les clients, l'autre avec les employés. Et nous pouvons probablement apprendre beaucoup les uns des autres. C'est pourquoi Vonk et ABCi, les associations professionnelles de la communication interne, s'associent à BAM, l'Association belge du marketing, pour un webinar le 11 septembre.

L'implication est sous pression ces jours-ci. En tant que marque ou organisation, comment établir un lien avec vos employés et vos clients lorsque nous sommes obligés de garder littéralement nos distances physique tout en travaillant et en faisant des achats ? C'est le thème central de ce débat de "fin d'été".

L'engagement et l'implication sont plus importants que jamais. Aujourd'hui, la satisfaction des employés est encore plus grande que celle des clients. Après tout, elle crée des organisations plus fortes, qui se remettront plus rapidement de la crise du Corona.

Dans ce débat, deux experts discuteront, entre autres, de ces questions :

  • Comment renouer avec les employés et les clients ?
  • Les organisations sont-elles devenues plus attentives ?
  • Comment le marketing et la communication (interne) peuvent-ils collaborer plus étroitement ?
  • Un objectif clair lie les employés et les clients. Mais est-ce que c'est en cette période de corona qu'il faut se renouveler ?
  • Comment faire en sorte que votre objectif soit parfaitement clair ?
  • Quelle est l'importance d'une culture d'entreprise positive dans ce domaine ?
  • Comment éviter le "greenwashing" ou l'"opportunisme corona" ?

Les experts Nathalie Arteel et François Lambotte abordent ces thèmes avec le modérateur Suyin Aerts. Ils répondront également à vos questions. N’hésitez pas à nous envoyer votre question à l'avance !

Les orateurs:

nathalie arteel

Nathalie Arteel est une entrepreneure passionnée qui est convaincue que l'avenir appartient aux organisations qui se concentrent sur une culture d'entreprise positive. Elle plaide pour plus de "connexion" sur le lieu de travail et pense que le bonheur familial, la santé et une carrière réussie peuvent parfaitement aller de pair.

Dans le débat, elle veut inciter les spécialistes du marketing et de la communication à penser et à agir de manière plus stratégique et à mettre davantage les gens en contact avec l'organisation et entre eux par le biais de leur fonction. Elle est convaincue que "nous avons un besoin urgent de héros, de personnes qui osent se lever et se battre pour ce en quoi elles croient, qui osent innover et remettre les choses en question".

Francois labmotte

 

François Lambotte est professeur de communication organisationnelle à l'École de communication de l'Université Catholique de Louvain et actuellement président de l'École de communication (COMU). Ses recherches portent sur les processus de collaboration, de concertation et de négociation dans diverses situations organisationnelles (gestion du changement, restructuration, communication RSE). Il coordonne également le Social Media Lab de l'UCLouvain. Ce laboratoire de médias sociaux développe des outils et des méthodes d'analyse pour animer des communautés en ligne composées, par exemple, d'employés, de patients, de consommateurs, d'entrepreneurs....

Sur la base des recherches récentes menées avec MoodFactory sur la communication interne pendant la pandémie et des recherches sur les stratégies de communication autour de la RSE et de l'image de marque de l'employeur, il souhaite mettre en évidence dans le débat les principaux défis et risques qui se posent lors de l'élaboration d'une approche de communication d'entreprise qui se veut à la fois responsable et authentique.

 

Tarifs: 

BAM / VONK / ABCI Membres: Gratuit

Non-membres: € 49 hors TVA