Plan de communication

Formation - Plan de Communication

Date: 13 janvier (13h30 - 17h00), 20 janvier (09h00 - 17h00) & 27 janvier 2022 (09h00 - 12h30)

Tarifs: 

BAM Membres: € 605 (TVA comprise)

BAM Non-Membres: € 675 (TVA comprise)

Lieu: IHECS Academy - 27 rue des Grands Carmes, 1000 Bruxelles

Quels médias et quels messages pour toucher votre public cible?

# 3 dates

Le plan de communication, c’est la boîte à outils de base du communicant. Bien maîtrisée, la planification de la communication permet d’éviter bien des erreurs et d’influencer efficacement les opinions, les attitudes et les comportements.

Que vous apporte cette FORMATION ?

  • Savoir dégager la problématique de communication et la mission.
  • Exploiter les ressources des grilles d’analyse prospective STEEPLE et SWOT.
  • A la lumière des résultats de l’analyse prospective, déterminer et hiérarchiser les objectifs de communication SMART avec indicateurs de suivi.
  • Identifier et hiérarchiser les publics cibles en fonction des objectifs poursuivis.
  • Formuler les messages appropriés aux différentes cibles.
  • Choisir la tonalité des messages.
  • Opter pour les médias les plus pertinents.

Programme

Le plan de communication est l’outil par excellence de votre stratégie de communication. L’analyse prospective et la recherche d’informations et de données en constituent le socle permettant de mettre en place des actions de communication pertinentes et efficaces.

  1. Plan de projet :
  • Analyse prospective : analyse STEEPLE et SWOT.
  • Détermination et hiérarchisation des objectifs de communication avec indicateurs d’impact.
  • Définition des public cibles.
  • Quels messages?
  • Quelle tonalité employer?
  • Via quels moyens (médias)?
  1. Plan d’action :
  • Echéancier et planning.
  • Estimation des ressources humaines, matérielles et financières nécessaires.
  • Evaluation à chaud, KPI & Metrics.
  • Evaluation rétrospective à froid et leçons à tirer pour l’avenir.

Méthode : Formation théorique suivie d’exercices pratiques et d’une mise en situation réelle autour d’un cas pratique pour l’application des outils.

Vous désirez approfondir vos compétences en communication externe ?

La formation Plan de communication, est la deuxième formation du parcours Stratégie de communication.

Questions?

Vous souhaitez plus d’informations sur les formation sou les workshops? Ou comment choisir le programme qui vous convient?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be