strategie de communication meaningful

Parcours - Stratégie de communication: de la planification à l’évaluation

Date: 17 décembre 2021, 13 janvier, 10 février, 15 mars 2022

Heures: 09h00 - 17h00

Tarifs: 

BAM Membres: € 1605 (TVA comprise)

BAM Non-Membres: € 1785 (TVA comprise)

Lieu: IHECS Academy - 27 rue des Grands Carmes, 1000 Bruxelles

# 4 formations

Comment réaliser une campagne de communication de A à Z et en mesurer les effets ?

Vous souhaitez mettre sur pied une campagne de communication? Sur base de votre stratégie globale, déclinez vos objectifs en actions de communication concrètes pour toucher votre public. A l’aide du plan de communication, en y intégrant une stratégie média pertinente, optimisez vos campagnes de communication! L’analyse des résultats de votre campagne sera une étape cruciale pour améliorer votre stratégie et atteindre vos objectifs.

Traduction de vos objectifs stratégiques en plan d’actions de communication, choix des médias pertinents, évaluation de l’efficacité de votre campagne: vous apprendrez toutes les techniques de communication externe pour assurer une meilleure image et visibilité à vos projets.

Programme

  • 1 – STRATEGIE DE COMMUNICATION

    17 décembre 2021 & 13 janvier 2022 (9h-12h30)

    Comment établir les fondements de sa communication? En partant du « Why » de votre organisation, définissez votre stratégie de communication.

    • Etre capable de déployer le « Why » de l’organisation
    • Lui donner corps au travers d’une stratégie de communication
    • Envisager cette stratégie non pas comme un plan immuable, mais plutôt comme une carte, qui nous aidera à naviguer le territoire mais aussi à se permettre d’être surpris tout en continuant d’opérer des choix cohérents, dans la poursuite de ce « Why ».

    Formation Stratégie de communication

  • 2 – PLAN DE COMMUNICATION

    13 janvier 2022 (13h30-17h), 20 janvier 2022 (9h-17h) et 27 janvier 2022 (9h-12h30)

    Quels médias et quels messages pour toucher votre public-cible? Le plan de communication est l’outil par excellence de votre stratégie de communication. L’analyse prospective et la recherche d’informations et de données en constituent le socle permettant de mettre en place des actions de communication pertinentes et efficaces.

    • Savoir dégager la problématique de communication et la mission
    • Exploiter les ressources des grilles d’analyse prospective
    • Hiérarchiser les objectifs de communication SMART avec des indicateurs de suivi
    • Identifier et hiérarchiser les publics cibles en fonction des objectifs poursuivis
    • Adapter son message à sa cible et déterminer sa tonalité
    • Opter pour les médias les plus pertinents

    Plan de communication

  • 3 – PLAN ET STRATEGIE MEDIA

    10, 17 et 24 février 2022 (de 9h à 17h)

    Comment atteindre vos objectifs marketing grâce à une stratégie de communication de haut rang et à la maîtrise des fondamentaux du média planning? Pouvoir jongler avec les forces de tous les canaux de communication, savoir élaborer une stratégie média cohérente permettra à votre organisation de se démarquer.

    • Comprendre le paysage média en Belgique
    • Comprendre les forces et faiblesses, les spécificités et les différentes types d’utilisation de chaque média en fonction des objectifs prédéfinis
    • Elaborer une stratégie de communication cohérente avec l’identité de marque, c’est la clé d’un branding efficace
    • Définir et rédiger une stratégie et un plan média
    • Réaliser un briefing efficace à une agence média ou à une équipe créative

    Plan & Stratégie Media

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  • 4 – EVALUATION DES ACTIONS DE COMMUNICATION

    15 et 22 mars 2022 (de 9h à 17h)

    La mesure de la performance – pensée au moment de l’élaboration du plan de communication – est un outil essentiel à l’amélioration de sa stratégie et de son plan d’action. Réalisée avec méthodologie et soin, l’évaluation de vos actions vous donnera de nombreuses informations précieuses pour répondre aux mieux aux attentes de vos clients, du grands publis et de vos collaborateurs internes, et les toucher de façon plus percutante et efficace.

    • Définir les KPI (Key Performance Indicators) de vos actions de communication
    • Collecter les données qualitatives sur vos cibles, vos produits et vos services
    • Evaluer la pertinence de votre plan média
    • Mesurer la performance de vos actions de communication
    • Analyser toutes ces précieuses informations afin d’en tirer les conclusions utiles pour améliorer votre stratégie et optimiser votre plan d’actions

    Evaluation des actions de communication

     

Questions?

Vous souhaitez plus d’informations sur les formation sou les workshops? Ou comment choisir le programme qui vous convient?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be