Plan & strategie media

Formation - Plan et Stratégie Media

Date: 10 février, 17 février & 24 février 2022

Heures: 09h00 - 17h00

Tarifs: 

BAM Membres: € 655 (TVA comprise)

BAM Non-Membres: € 730 (TVA comprise)

Lieu: IHECS Academy - 27 rue des Grands Carmes, 1000 Bruxelles

# 3 jours

Comment atteindre vos objectifs marketing grâce à une stratégie de communication de haut rang et à la maîtrise des fondamentaux du média planning? Pouvoir jongler avec les forces de tous les canaux de communication, savoir élaborer une stratégie média cohérente permettra à votre organisation de se démarquer.

Que vous apporte cette FORMATION?

  • Comprendre le paysage média en Belgique
  • Comprendre les forces et faiblesses, les spécificités et les différents types d’utilisation de chaque média en fonction des objectifs prédéfinis
  • Comprendre pourquoi la cohérence entre identité de marque et stratégie de communication est la clé d’un branding efficace
  • Définir son objectif, sa cible, son message, ses canaux, son calendrier et son budget
  • Définir et rédiger une stratégie et un plan média dans le cadre d’une stratégie de communication
  • Définir et suivre les KPI’s de son plan média
  • Réaliser un briefing efficace à une agence média ou à une équipe créative.

Programme

Les médias sont en perpétuelle évolution et l’explosion des touchpoints rend le travail du stratège méda de plus en plus complexe… mais également plus passionnant que jamais!

Au sein des entreprises, le tiraillement entre objectifs de ventes et marketing est omniprésent. Comment allez-vous mettre en place une stratégie qui permettra d’atteindre les objectifs de chacun? Comment allez-vous contribuer à faire prospérer votre entreprise en rendant votre marque stratégiquement redoutable?

  • Branding, marque et produit.
  • Paysage médiatique belge : spécificités, avantages, inconvénients et publics cibles.
  • Classification des médias : modèle POE.
  • Média off et on line : les spécificités de la communication digitale.
  • Déterminer les médias en fonction de ses objectifs de communication.
  • Elaborer un plan média (média planning).
  • Metrics & KPI’s.
  • Budgétiser et optimiser sa campagne de communication.
  • Média et création : la cohérence et l’entente au service de la marque.
  • Réaliser un briefing pour son agence, et en évaluer le retour.

Méthode : Formation théorique suivie d’exercices pratiques et d’une mise en situation réelle pour l’application des outils.

Vous désirez approfondir vos compétences en communication externe ?

La formation Plan et stratégie media, est la troisième formation du parcours Stratégie de communication.

Questions?

Vous souhaitez plus d’informations sur les formation sou les workshops? Ou comment choisir le programme qui vous convient?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be