Social Media_Virtual Classroom

Formation - Social Media

Cette formation est organisée en classe virtuelle aux dates et heures prévues. Nous vous garantissons le même contenu et une interactivité de qualité avec les formateurs et les autres participants.

Ce programme est constitué de sessions classiques en présentiel et de sessions virtuelles. Ce format permet de combiner les aspects pratiques des sessions à distances, et l’interactivité et le partage avec les autres participants des sessions face to face. Ce programme peut être organiser complètement en classe virtuelle si la situation sanitaire l’exigerait.

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. La question n’est plus de savoir s’ils doivent faire partie de votre mix de communication mais bien - quels plateformes choisir dans la jungle SoMe - comment et quand se lancer.

Le but de cette formation pratico-pratique est de vous donner toutes les clés pour comprendre, gérer, animer efficacement et sereinement les réseaux sociaux que vous aurez sélectionné en fonction de vos objectifs business.

Un case B2C servira de fil rouge tout au long du programme pour mieux assimiler les concepts des différents modules et mieux comprendre leur interdépendance.

Programme

Session 1 – Introduction to SoMe - 10/11/2020

Les réseaux sociaux sont des canaux de communication incontournables.

Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok, quels sont leurs audiences, leurs fonctionnalités, leurs opportunités (et leurs limites), leurs codes,...

  • Tour d'horizon des réseaux sociaux.
  • Checklist d’une stratégie Social Media.
  • Les réseaux sociaux dans le parcours client.
  • Nombreux exemples B2C et B2B.

Session 2 – Social selling - 19/11/2020

Le social Selling est une technique qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour créer et entretenir des contacts avec ses prospects, générer et qualifier des leads et construire des relations durables avec ses clients.

  • Prospecter efficacement dans le monde digital
  • Maîtriser la pratique du Social Selling
  • Déployer le Social Selling
  • Développer l’engagement de ses collaborateurs

Session 3 & 4 – Social Media Ads - 26/11/2020 & 03/12/2020

Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest, TikTok, Snap,… autant de réseaux sociaux largement utilisés en Belgique actuellement…et autant d’opportunités de toucher votre public cible.

Chacune de ces plateformes dispose de très nombreuses possibilités de publicité afin de répondre à votre stratégie de communication globale. De la notoriété, en passant par la considération et la conversion, les options sont multiples pour tout type de business : petite PME, multinationale, ONG, parti politique, marque nationale, internationale, magasins physiques, vente en ligne, …

Le but de ces deux modules sera de parcourir l’éventail des possibilités, vous présenter tout ce qui est possible et pertinent pour votre problématique (exemples B2C et B2B).

Session 5 – Community management: how to manage and create trust (and so conversion) - 10/12/2020

  • Qu’est-ce qu’un community manager ? Tâches et missions.
  • Focus sur le content management : calendrier éditorial, anatomie d’un contenu (checklist pratique).
  • Focus sur le conversation management : gestion des commentaires (positifs ou négatifs) et des recommandations.
  • Impact sur la conversion de l’activité e-commerce.
  • Nombreux exemples B2C et B2B.

Session 6 – E-reputation - 15/12/2020

  • VEILLE STRATÉGIQUE : écouter son environnement et ses parties prenantes
    • Maîtriser les bons ingrédients de la communication 2.0
    • Veille de réputation : surveiller son image sur Internet
  • PROTECTION : créer un « socle réputationnel»
    • Anticiper et éteindre un bad buzz (avant, pendant, après)
    • Construire une communauté et mobiliser des « ambassadeurs »
    • Que penser du nettoyage d’e-réputation et du « droit à l’oubli » ?
  • INFLUENCE : faire savoir son savoir faire
    • Pourquoi faut-il occuper l’espace en permanence ?
    • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de contenu

 

Toutes les sessions sont illustrées par de nombreux exemples B2C et B2B. Un case est utilisé durant tout le trajet de la formation Social Media comme fil rouge du programme.

Questions?

Vous souhaitez plus d’informations sur les formation sou les workshops? Ou comment choisir le programme qui vous convient?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

(02)234 54 03 - pascale.cambie@marketing.be