evaluation des actions de communications

Formation - Evaluation des actions de communication

# 3 dates

Pour répondre à leurs objectifs, les entreprises établissent une stratégie traduite en une multitude d’actions de communication externes et internes. Mais en ont-ils la mesure? Faute de temps ou d’outils adaptés, les communicateurs oublient trop souvent cette étape. Réalisée avec méthodologie et soin, l’évaluation de vos actions vous donnera de nombreuses informations précieuses pour répondre aux mieux aux attentes de vos clients, du grand public et de vos collaborateurs internes, et les toucher de façon plus percutante et efficace.

Cette formation vous apprendra les techniques et outils pour récolter le feedback de vos actions, collecter les données sur vos cibles, vos produits/services et vos canaux de communication afin d’optimiser votre stratégie, votre plan de communication et votre plan média.

Que vous apporte cette formation?

  • Définir les KPI (Key Performance Indicators) de vos actions de communication
  • Collecter les données qualitatives sur vos cibles, vos produits et vos services
  • Evaluer la pertinence de votre plan média
  • Mesurer la performance de vos actions de communication
  • Analyser toutes ces précieuses informations afin d’en tirer les conclusions utiles pour améliorer votre stratégie et optimiser votre plan d’actions

Programme

25 mai 2021 (13h30 à 17h)

27 mai 2021 (9 à 17h)

1er juin 2021 (13h30 à 17h)

  • Etude de marché et benchmark
    • Etudes qualitatives et quantitatives.
    • Desk Research.
    • Auto-évaluation & feedback.
    • Pré-test, post-test & testing « lean ».
  • Stratégie et objectifs de communication
    • Définition de la stratégie, des objectifs SMART, des cibles BtoC, BtoB et internes
    • Définition des actions, des KPI, des données utiles à récolter et de leurs outils de mesure
  • Plan d’actions de communication
    • Actions 360° : médias/digital/événementiel
    • Planning & Priorisation
    • Plan de communication externe et interne
  • Evaluation des résultats et mesure de la performance
    • opérationnelle ou interne de vos produits et services.
    • Mesure des canaux médiatiques et leurs études d’audience :
      • Contexte : CIM, vocabulaire technique, tendance des investissements publicitaires et du cross-media
      •  
      • Etude d’audience et outils de mesure : TV, radio, cinéma, presse, affichage, digital et réseaux sociaux
  • Optimisation du plan de communication
    • Big data & fusion des sources de données
    • Prise de risque mesurée et mesures correctrices

Vous désirez approfondir vos compétences en communication externe ?

La formation Evaluation des actions de communication, est la quatrième formation du parcours Stratégie de communication externe.

Des questions?

Vous désirez plus d’informations sur les formations et les workshops, et savoir ce qui correspond le mieux à votre profil et à vos projets ?

Pascale Cambie – Director BAM=LEARN

0470 44 09 33 - pascale.cambie@marketing.be